Salut!
je me pose quelques questions...
pour des chemises pistons ( car j'ai l'intention de passer mon 1300 en 1600), toutes les pièces viennent du Mexique, ou du Brézil où j'imagine que la qualité des alliages n'est pas terrible...? il y a moyen d'avoir d'autres types de qualité car j'en ai jamais vu dans las catalogues dont je dispose....
merci
ciao
tim
il n'y a pas que les moteurs fabriques en allemagne qui sont solide , les moteurs du mexique fonctionne les pieces ont leurs qualites qui s'ameliore ( surtout les pochettes de joint par exemple ) , de plus la fabrication des cylindres pistons du mon bien connu equipe meme les pieces pour cylindree performante 1776 ect ,si il y a cela de dispo il a y juste peux etre a redire sur les segments je pence pas qu'il font 150 mkms , pour la qualites il y a toujours des pieces dispo chez le constructeur vw , il faut voir et compare les prix pour tous les budgets et surtout demande aux revendeurs le conseil , a bientot pascal :-D
oais donc en gros je peux me lancer dedans sans avoir trop d'arrières pensées!!
mais attention si j'ai le moindre pépin, j'viendrais te voir!! ;-)
ok! merci de la réponse
ciao
tim
Pascox est dans le vrai. Beaucou parmi les grands constructeurs automobile "délocalisent" dans les pays où le cout de travail est inférieur au notre.
Simple illustration: pour le moteur de la nouvelle Smart Forfour (groupe Daimler Chrysler) fabriquée au brésil et comme dans la Mini, c'est le moteur Tritec fabriqué également au Brésil qui est monté.
Tritec est une joint-venture entre BMW et Daimler Chrysler.
L'usine est située à Campo Largo, Grand Curitiba (Brésil) et a été inaugurée en 2000.
Tritec est le fabricant exclusif des moteurs 1,4L et 1.6L de la Mini, qui représente 80% de sa production. Le reste est destiné à ... la Neon et au PT Cruiser !
capacité de production de 400 000 moteurs par an !
Bref, c'est pas parce qu'il y a marqué Made in Brazil que ça ne vaut rien. Par contre, il est préférable de choisir une marque haut de gamme (Mahle) plus qu'une marque d'entrée de gamme (Cofap) car les standards industriels ne sont pas les memes ...
pour relever la question de Tim,les kits 1600 sont aussi vendus avec les culasses,que vaut l'ensemble?
hormis la segmentation apparement,il y a-t-il d'autre améliorations ou conseils?
En parlant de qualité, on a subi un "drame" à la suite de poussoirs achetés neufs chez un grand nom du nord qui vient de fêter un anniversaire... Les poussoirs en question avaient dû passer au travers du traitement thermique et ont entrainé la destruction quasi totale du moteur (refait à neuf) après, montre en main, 3heures40mn de fonctionnement, et après avoir perdu les trois quart de leur ferraille !!!!! J'ai d'ailleurs fait proceder à un essai de dureté sur ce qui restait et on était aux alentours de 60 !!! Autant dire que je m'en serais même pas servi de dé à coudre ! Je ne peux hélas vous joindre de photos car elles dépassent 40Ko et je ne sais pas les réduire mais pour les gens intéressés, je peux les envoyer par mail à la demande...
Il s'agissait certainement de poussoirs retaillés (les moins chers à produire), mais qui sont incompatible avec 90% des arbres à cames vendus à cause d'un rockwell trop faible ou d'un usinage mal fait.
stp pas de menace il y a la messagerie personnel MP pour dire des choses pareil comme ( si probleme je viendrais te voir ) , tu oublies mes conseils je te repond idem ( tu te les colles ou tu veux ), et stp tu ne fait plus de demande conseil sur le site c'est un forum de discution ouvert a toute personne et reponse et il y aussi souvent des erreurs ( tout le monde en commais ) bye pascal :-D