2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 23/03/2004, 16h17   #1
frantit
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
qualité equipement 044

En regardant les archive je vien de trouver ce paragraphe qui traite de la qualité des soupapes de culasses 044:

"De plus les culasses 044, qui au demeurant sont de très bonnes culasses (hormis le problème du moindre refroisdissement) sont livrées avec des soupapes de très mauvaise qualité et il est préférable de les acheter nues, de les faire aléser pour les cylindres et le montage de double ressorts de soupapes+investir dans des soupapes de qualité+ ressorts +coupelles+clavettes ce qui augmente considérablement le coût total."

Sachant que mon moteur va etre equipé de 044 roud port qu'en est il de la qualité des soupapes qui les équipes ainsi que des ressorts doubles qui sont dessus?

Merci à tous

A+
Eric
frantit est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/03/2004, 06h43   #2
Loic
Animateur F4E

Je suis un pro de la VW
Re: qualité equipement 044

Citation:
frantit a écrit*:
En regardant les archive je vien de trouver ce paragraphe qui traite de la qualité des soupapes de culasses 044:

"De plus les culasses 044, qui au demeurant sont de très bonnes culasses (hormis le problème du moindre refroisdissement) sont livrées avec des soupapes de très mauvaise qualité et il est préférable de les acheter nues, de les faire aléser pour les cylindres et le montage de double ressorts de soupapes+investir dans des soupapes de qualité+ ressorts +coupelles+clavettes ce qui augmente considérablement le coût total."

Sachant que mon moteur va etre equipé de 044 roud port qu'en est il de la qualité des soupapes qui les équipes ainsi que des ressorts doubles qui sont dessus?

Merci à tous

A+
Eric
salut Eric

Je réponds puisque j'ai écrit ces lignes, il ya quelques temps.

je me suis référé à la génération précédente de 044 quand j'ai écrit ceci c'est à dire avec les soupapes avec clavettes style vw.
Par habitude j'achetais les bases nues afin de monter des ressorts bugpack (aussi bien que les Berg mais moins chers) et des soupapes Manley inox, à cause de la mauvaise expérience avec les générations de culasses cb PRECEDENTES.
les dernières générations avec clavettes 1 gorge ne souffrent plus de ce problème car le type d'acier a été modifié depuis.
Les sièges restent moins durs que ceux des vw d'origine mais à ce jour rien qui ne fait présager d'usure prématurée sur ce modèle puisque certains jeux ont déjà atteint des kilométrages importants lorqu'ils étaient monter avec des distributions prévues pour le long terme (engle 110/120/V26 ou web 163/110/86a par exemple)
les ressorts d'origines sur des soupapes en 42x37.5mm peuvent supporter une zone rouge à 7000 RPM. la seule chose qu'il est nécessaire de prévoir c'est le calage des ressorts avec des rondelles prévues à cet effet (pasfait d'origine)
Pour les régimes compris entre 7000 et 7500 RPM mieux vaut changer ces ressorts par des bugpack ou berg tarés à 2mm avant les spires jointives à pleine levée de soupapes.
Avec ta configuration tu peux y aller l'esprit tranquille. L'idéal pour un daily driver c'est d'avoir un boitier d'allumage CDI digital (VI AL) avec le limiteur calé à 6500RPM => pour les runs il suffit de remonter le limiteur à 7000RPM si besoin (car ce n'est pas frocément pour celà que l'on fait des meilleurs temps)

LC

http://blog.flat4ever.com/loicnews/
Loic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/03/2004, 06h46   #3
frantit
Membre

Ok
Merci, je suis rassuré.

a+
Eric
frantit est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/03/2004, 21h41   #4
flat4fun
Membre

Inscrit depuis : février 2004

voila un sujet qui me tracasse.je vais remonter mes culasses sur le 1915(044 neuves en 40x35.5).est ce que je peux laisser les ressorts fournis avec ou non ?
pour rappel ma config ! engle 120, volant allégé, 2 dellorto 40, max 6500 tours/min. :-o
Vieux 26/03/2004, 06h31   #5
Loic
Animateur F4E

Je suis un pro de la VW

Citation:
flat4fun a écrit*:
voila un sujet qui me tracasse.je vais remonter mes culasses sur le 1915(044 neuves en 40x35.5).est ce que je peux laisser les ressorts fournis avec ou non ?
pour rappel ma config ! engle 120, volant allégé, 2 dellorto 40, max 6500 tours/min. :-o

oui les ressorts d'origine conviennent mais je n'ai pas essayé de descendre sous les 2.5mm avant spires jointives pour éprouver leur longévité sous ces conditions (seuls les ressorts de qualités supportent une valeur de 1.8 à 2.0mm pendant longtemps).
Par contre il faut monter des rondelles de "calage" sous les ressorts avec des 40x35 et un engle 120 cale tes ressorts pour avoir 3.5mm de "libre" avant spires jointives à pleine levée de soupape.

LC

Vieux 28/03/2004, 23h12   #6
BRM
Membre

salut

loic , pour le calage que tu indiques est il de rigueur pour le montage a doubles ressorts ou pour des simples ?

amicalement

http://bienvenuechezmoi.over-blog.org/article-1414667.html
BRM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/03/2004, 05h59   #7
Loic
Animateur F4E

Je suis un pro de la VW

Je le fais de manière systématique car le ressort a tendance a s'enfoncer dans l'alliage de la culasse d'une aprt et celà permet de acler le ressort à la valeur désirée selon le régime moteur, la configuration de la distribution et l'utilisation du moteur.
pour un vrai daily l'idéal étant de rester dans une plage de 3.5 à 4 mm avant spires jointives (possible uniquement avec certaines configurations) et pou un moteur plus sportifs de 1.8 à 3mm avant spire jointives.
A noter que la qualité des ressorts est à prendre en compte car seul les ressorts de très bonne qualité supportent le calage inférieur à 2.5mm avant spires jointives (origine VAG, Berg, Bugpack, Remmele, et certainement d'autres que je n'utilise pas)

LC

Citation:
BRM a écrit*:
salut

loic , pour le calage que tu indiques est il de rigueur pour le montage a doubles ressorts ou pour des simples ?

amicalement

Vieux 30/03/2004, 21h31   #8
sly
Membre

salut a tous
j'utilise des 044 avec ressort d'origine 044 double.soupâpas ancienne generation (pas de clavette style chevy)et des cales sous ressort berg.ma config 92x82 fk 10 40 35.5 48 dlra et 8.03 de rv.j'ai aucun probleme d'usure particuliere ni d'affolement msd regler a 7300 trs.j'ai 1 mm avant spire jointive.j'avais d'ailleur fais descendre mes soupapes de 1.7 mm pour evite les spires jointive tout en les usinants a trois angle.cela ne passer pas avec le k10.je dois deposser dans peu de temps pour mettre des 044 en 42. 37;5 hemi et augmente le rv a 9.5.je pourrai en dire plus au niveau de l'usure si il y a ou pas.
mon moteur a 12000 km.
a plus sly
Vieux 31/03/2004, 06h29   #9
Loic
Animateur F4E

Je suis un pro de la VW

un calage à 1mm avant spires jointives est trop juste et le risque de casse est trop important, même si celà ne t'ai pas arrivé (et c'est tant mieux ;-)), mais ce n'est vraiment pas à conseiller.

LC
Citation:
sly a écrit*:
salut a tous
j'utilise des 044 avec ressort d'origine 044 double.soupâpas ancienne generation (pas de clavette style chevy)et des cales sous ressort berg.ma config 92x82 fk 10 40 35.5 48 dlra et 8.03 de rv.j'ai aucun probleme d'usure particuliere ni d'affolement msd regler a 7300 trs.j'ai 1 mm avant spire jointive.j'avais d'ailleur fais descendre mes soupapes de 1.7 mm pour evite les spires jointive tout en les usinants a trois angle.cela ne passer pas avec le k10.je dois deposser dans peu de temps pour mettre des 044 en 42. 37;5 hemi et augmente le rv a 9.5.je pourrai en dire plus au niveau de l'usure si il y a ou pas.
mon moteur a 12000 km.
a plus sly

Vieux 04/04/2004, 20h58   #10
sly
Membre

salut
apres controle j'ai 1.7 mm avant spire jointive.la memoire un peu mole en ce moment.
merci loic.
sly

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Paruzzi

Slide Performance

RetroDiscount

Coxobus

Transporter Services

Nostalgia VW Shop

WPK Racing shop

Teoz Racing Car

Vintage Import