Citation:
frantit a écrit*:
En regardant les archive je vien de trouver ce paragraphe qui traite de la qualité des soupapes de culasses 044:
"De plus les culasses 044, qui au demeurant sont de très bonnes culasses (hormis le problème du moindre refroisdissement) sont livrées avec des soupapes de très mauvaise qualité et il est préférable de les acheter nues, de les faire aléser pour les cylindres et le montage de double ressorts de soupapes+investir dans des soupapes de qualité+ ressorts +coupelles+clavettes ce qui augmente considérablement le coût total."
Sachant que mon moteur va etre equipé de 044 roud port qu'en est il de la qualité des soupapes qui les équipes ainsi que des ressorts doubles qui sont dessus?
Merci à tous
A+
Eric
|
salut Eric
Je réponds puisque j'ai écrit ces lignes, il ya quelques temps.
je me suis référé à la génération précédente de 044 quand j'ai écrit ceci c'est à dire avec les soupapes avec clavettes style vw.
Par habitude j'achetais les bases nues afin de monter des ressorts bugpack (aussi bien que les Berg mais moins chers) et des soupapes Manley inox, à cause de la mauvaise expérience avec les générations de culasses cb PRECEDENTES.
les dernières générations avec clavettes 1 gorge ne souffrent plus de ce problème car le type d'acier a été modifié depuis.
Les sièges restent moins durs que ceux des vw d'origine mais à ce jour rien qui ne fait présager d'usure prématurée sur ce modèle puisque certains jeux ont déjà atteint des kilométrages importants lorqu'ils étaient monter avec des distributions prévues pour le long terme (engle 110/120/V26 ou web 163/110/86a par exemple)
les ressorts d'origines sur des soupapes en 42x37.5mm peuvent supporter une zone rouge à 7000 RPM. la seule chose qu'il est nécessaire de prévoir c'est le calage des ressorts avec des rondelles prévues à cet effet (pasfait d'origine)
Pour les régimes compris entre 7000 et 7500 RPM mieux vaut changer ces ressorts par des bugpack ou berg tarés à 2mm avant les spires jointives à pleine levée de soupapes.
Avec ta configuration tu peux y aller l'esprit tranquille. L'idéal pour un daily driver c'est d'avoir un boitier d'allumage CDI digital (VI AL) avec le limiteur calé à 6500RPM => pour les runs il suffit de remonter le limiteur à 7000RPM si besoin (car ce n'est pas frocément pour celà que l'on fait des meilleurs temps)
LC