je viens de faire l'aquisition de deux cullasses 1600 DA modele mexico 147
les conduits sont travaillés grossierement derriere les sieges de soupapes"d'origine ?" et un des puis de bougie a un filletage refait avec un fillet rapporté...avec une amorce de fissure elles ont servie 3000 km d'apres le vendeur...et sont destiné a faire un 1600 façon
356 de plus ou mois 90 chevaux en sortie d'arbre...
bonne ou mauvaise mayonnaise ?...sachant que j'aimerais monter le rv jusqu'a 8,5
sinon elle n'ont pas le bossage de guide de soupape,elles ont la grosse soupape d'echappement...et sont en culos court
le moteur n'auras pas forcement de pieces super perfo mais sera travaillé au max pour tous les assemblages equilibrages etc... regime max 6000/6500 avec villo origine equilibré acc origine, culbut 1,25,rampe vissé,conduit allignés et polis...soupapes degagées...trois angles...peut etre soupapes inox?ressorts simples renforcés...
rodage avec carbu origine puis montage avec deux 36 dcnf d'alfa...
allumage soit origine soit 009 avec compufire et bobine flamethrower...
la liste n'est pas exaustive...
3000 kms et une fissure c'est quoi comme reference culasse 040 ...043 une photos pour voir cela , avec deja une fissure pourquoi vouloir les montées c'est retour a l'envoyeur non !!! , montre cela pour que l'on te dise si c'est bon ou pas , pascal
le fitage de l'une des bougies semble refait avec un filet raporté
et c'est pas super visible mais ça se sent bien a l'ongle des especes de micro fissure sur les puits de bougie
vous pouvez cliquer et agrandir les photos j'essaye d'en faire d'autre en plein jour demain, les conduits semble avoir ete grossierement travaillés
elles m'ont ete vendu pour montées neuve "origine" servies 3000 km....
Dernière modification par mortanium 14/09/2008 à 02h33.
oui je pense que c'est un filet rapporté.
Pour les fissures celà peut également être des défauts de fonderie autours du puit de bougie car celà arrive.