|
Re: Q: boite de vitesse, jeu dans l'arbre et changement joint spi
Bienvenu au club des boite à vitesses crasseuses.
:-D
Moi aussi, j'ai une toute légère fuite d'huile de boite côté sortie de l'arbre à gauche. Si légère que ca ne goutte pas et que le niveau d'huile de boite n'a pas diminué (pour le moment), mais que ma boite est toujours un peu grasse.
J'ai dernièrement changé les roulements du cardan et je me suis dit que c'était l'occasion de changer ce joint SPI (je sais pas si c'est le bon therme).
Mais, oh surprise, une fois le cardan et l'attache enlevée, le joint ne sort pas tout seul. Dans ma RTA ricaine, c'est même spécifié que le joint est monté à la presse dans la flasque de la boite! J'ai donc pas insisté et remonté le sans changer ce joint. Je n'ai nullement envie d'ouvrir la boite côté différentiel pour un joint qui ne coule même pas. D'après mes investigations, il doit éventuellement être possible de démonter cette flasque sans sortir le moteur et descendre la boite.
Comme toi, je me faisait du soucis pour le jeu de l'attache du cardant en sortie de boite. Chez un copain, il n'y a aucun jeu! Je pensait que les roulements coniques de sortie de boite étaient à bout. Mais me voila rassuré, chez moi, il provient du jeu entre cette attache et l'arbre cannelé de sortie. l'arbre même n'avait pas de jeu et mes roulements sont OK.
Je crois qu'il nous faut le conseil d'un pro:
Est-ce que quelqu'un à déjà changé ce joint SPI sans ouvrir la boite? ou en ouvrant la boite mais sans la descendre du chassis?
Merci de vos conseils.
|