Salut,
L'autre jour en rentrant dans mon parking, j'était un peu pressé alors j'ai serré un peu mon virage et en partant, je regarde par terre et je vois du liquide !???
Finalement, c'est de l'essence et il en coulait encore un peu de la trappe ???
Bon, je venais de faire le plein mais je ne comprend pas !? mon bouchon était bien fermé, le joint n'est pas top mais quand même !
Si quelqu'un a une explication car j'ai du mal a comprendre... je vais peut etre changer mon bouchon mais j'aimerai avoir vos conseils...
Merci
[img align=left]pics/animcox.gif[/img]
Salut j'ai le meme probleme que toi depuis des années . En effet quand je prend
des virages en appui , mon essence s'échappe par le bouchon et coule sur la joue
d'aile , j'ai fabriqué un joint pour bien étanché le tout et rien y fait , le probleme est toujours présent , alors si des cas similaires éxistes faite nous part de vos éxpériences
merci
patoche
Verifie la fixation du ftotteur de jauge en haut du réservoir sinon regarde le reniflar, c'est un petit tube qui permet la mise à l'air libre afin de pouvoir pomper l'essence, il peut être soit trop court soit trop bas; place l'entrée d'air au dessus du point le plus haut du réservoir ou fais lui faire le tour du reservoir en montatnt de ce fait l'essence qui pourrais passer par le reniflar lors d'un virage sérré redescendra automatiquement.
Helas , je ne sais pas s'il y a une solution car j'ai gardé ma cox pendant 10 ans , et ça a tjours coulé par le remplissage.
J'avais essayé de refaire un joint moi aussi, puis changé le bouchon, rien à faire, l'essence remonte toujours par la goulotte de remplissage, et le degazagez dont parle "bug" ne change rien à ce probleme , car j'ai aussi pensé et essayé ça.
J'ai donc trouvé des solutions:
1/ mettre un chiffon entre le bouchon et la porte de la trappe qui limite la sortie d'essence et qui l'empeche de degouliner sur la carrosserie
2/ adapter une goulotte de remplissage equipée d'un clapet anti-retour (c'est le top)
3/Ne jamais mettre plus que les 3/4 du plein
Voilà, si d'autres ont des idées , je suis preneur aussi
pfffffffffff.............
le bouchon de reservoir dois laisser passer de l'air pour compenser le volume laissé par l'essence consommé par le moteur...et aussi pour eviter que le reservoir gonfle par le simple fait de l'evaporation du liquide precieux...
en plus la goulote du reservoir de cox n'est pas tres inclinée ( ce qui explique la fuite lors des appuis sur la droite )....
houlà houlà "le bouchon de reservoir dois laisser passer de l'air pour compenser le volume laissé par l'essence consommé par le moteur...et aussi pour eviter que le reservoir gonfle par le simple fait de l'evaporation du liquide precieux..."
bon, sur le reservoir il a un petit tuyau qui s'appelle la mise à l'air qui sert justement à ça, donc pas besoin je pense de laisser passer de l'air par le bouchon, par contre il faut que la mise à l'air soit efficace pour permettre l'evacuation de l'air lors du remplissage (quand c'est bouché, le pistolet claque tout le temps), et pour permettre à l'air de prendre la place de l'essence quand l'essence par dans le moteur afin d'éviter que le reservoir ne s'ecrase par l'action du "vide interieur".
Bon, je sais pas si c'est tres clair comme explication, mais on aura essayé
J'avais ce problème avec mon 1300 de 68. Le bouchon était du type fermeture par quart de tour.
Je l'ai remplacé par un bouchon neuf qui se visse (monté sur les 1303 je crois) et j'ai récupéré la partie de la goulotte (la partie filetée) à la casse montée ensuite avec un manchon pour faire la jonction avec l'ancienne goulotte. L'étanchéité avec un bouchon vissé doit être meilleure, car aprés je n'avais plus ces odeurs désagréables.