Je suis entrain de procéder à la purge de mes freins (cox1300 de 68)
A l'avant, pas de problème, mais à l'arrière, rien ne sort,d'aucun coté, le liquide de frein reste dans le demi vase...
J'en conclu que le circuit est bouché entre le vase et les tambours arrière...
Comment puis-je déboucher?
Merci pour vos idées...
:-( :-?
si tu possede un compresseur tu peut mettre un coup de soufflet ou si tu as une seringue tu peut essayer d'amorçer ton circuit en remplissant par les purgeurs par contre il faut resserer tes raccords sur le maitre cylindre.
La pression part du maître cylindre, il faut vérifier à la sortie du MC.
Dévissez la niple, de un à deux tours, appuyez sur la
pédale, le liquide doit sortir au niple.
2 possibilités:
Le liquide sort: défaut à partir du MC vers roues arrières.
Le liquide ne sort pas, défaut MC ou réservoir alimentation.
N' hésitez jamais à remplacer les pièces défectueuses par des neuves.
Il est prudent, je dirais impératif, de remplacer tout le circuit sur ces véhiculs.
C.a.d.: Maître cylindre=MC/Conduites/flexibles/cylindres récepteurs,
patins/ ressorts.
Vérifiez le fonctionnement des cables du frein à main.(en cas de doute= remplacement)
coût des pièces +/- 200 euros
Proffitez du démontage pour mettre vos flasques en couleur et de faire fonctionner les réglages.
Urbain
Bonjour,
quelqu'un a t il une solution a ce problème, car j'ai le même :
après le changement des garnitures et des maitres cylindres la purge des freins avant ne pose pas de problème, mais celle des freins arrière est impossible !
J'ai d'abord pensé a un répartiteur de freinage j'ai donc recommencé la purge voiture posée par terre, mais toujours rien...
merci pour vos réponses.
flexibles bouchés ? c'est un grand classique, même sur des autos nettement moins agées.
attention ça ne se débouche pas , c'est l'intérieur du flexible qui est déformé.
re,
Après recherche et démontage ca ressemble a ca effectivement. Ce qui est difficile c'est de comprendre pourquoi c'est bouché aujourd'hui alors que ca ne l'était pas il y a 10 jours avant le changement des garnitures et des cylindres, mais bon...
Réponse dans qq jours quand les pièces me seront livrées...
merci