2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 03/02/2009, 20h35   #1
Elephant Foot
Membre

Inscrit depuis : février 2009
Puissance et couple MAXI sur un B simple admission

Je souhaite upgrader mon simple admission 1600B, mais en conservant sa particularité de simple admission. Utilisation WE driver 5000 Km/an et évolution vers une 8X31. Le but est du couple et un peu de HP quand meme
- Peut on augmenter sa cylindrée et ql est le maximum envisageable
- Course longue ou pas
- Est il preferable de mettre des 34ICT ou un Hi flow
- Quel AAC et culbus 1.1, 1.25 ou 1.4
- Quel travail doit on faire sur les culasses
- Ql RV, DH....
- Combien de HP peut on espérer ? Je sais que ce n'est la solution la plus simple pour obtenir plus de puissance.

Je reconnais que ma question est un peu vague mais je ne sais par ql bout commencer. J'ai lu plusieurs postes avec des solutions qui ne correspondent pas à mes attentes.

Je souhaite un moteur avec du couple et un peu de puissance quand meme !

J'ai commencé le démontage et je vais faire controler le bloc pour connaitre son état.
Merci d'avance
Elephant Foot est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/02/2009, 21h25   #2
Loic
Animateur F4E

Inscrit depuis : septembre 2002
Je suis un pro de la VW
Curieux que tu n'es pas trouvé, il ya eu plusieurs moteur de ce type.

pour la cylindrée, no limit, tout dépend du régime auquel tu cherches la P max, plus la cylindrée est importante plus le couple sera élevé et placé basmais la puissance sera limitée par le débit des culasses.

la course longue augmentera la sensation de "coup de pied au cul" à bas régime donc rien ne t'empèche de monter raisonablement un 74x90.5mm si ton moteur est en goujons de culasse de 10mm voir 74x92 chemise épaisse avec des goujons de 8mm.

pour la carburation: le hi flow est excellent sur un double admission mais la pipe du moteur SA va être trop restrictive donc un set de weber 34 ict est un meilleur choix

pour la distribution tu peux utiliser des culbus 1.1, 1.25 ou 1.4:1 avec un arbre à cames adapté mais c'est la dernière chose à choisir en fonction des choix fait sur le moteur.

pour le travail des culasses, chambres, conduits, sièges et soupapes peuvent être améliorés mais celà ne se limite pas à une explication de quelques lignes sur le forum.
Monter des soupapes en 37.5x33 améliorera encore le couple.
les conduits et chambres d'origine juste adoucis pousse le potentiel à 85ch environ avec un aac classique. il est possible d'avoir plus mais celà demande un peu plus d'expérience sur les culasses SA.

Loic

http://blog.flat4ever.com/loicnews/
Loic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/02/2009, 23h04   #3
MoominCox

Tiens j'ai déjà vu cette config de culasse SA quelque part
Avec un 2232 ou un R270+rampes 1.4 tu penses qu'il est possible de tirer combien de ch de cette prépa culasses sans en faire plus ?
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
simple admission vers double admission pioupioi Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 7 01/12/2008 14h45
double ou simple admission Timarindodouce Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 5 14/02/2008 11h03
simple ou double admission ? rayou Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 11 10/05/2006 20h05
Conseils prépa moteur simple admission! OLI67 Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 10 31/01/2004 11h14
Calcul puissance et couple Fonzy Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 1 28/12/2003 00h39

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Teoz Racing Car

Nostalgia VW Shop

Dream Machine

Coxobus

Microprix

Speed Shop

Cliquez ici

Paruzzi

Transporter Services