Bonjour à tous, impossible de démarrer ma cox ce week end, pourtant comme à chaque fois je branche le chargeur la veille pour remettre la batterie au toc (chargeur qui se coupe quand la batterie est chargée). Lors de la tentative de démarrage ça fait clac clac (le solenoide) et c'est tout! je remet un coup de charge sur la batterie et rien meme pas le clac!!
je me dis que le demarreur est mort, une fois démonté j'en parle avec un ami qui me dis essaye le à vide sur une autre voiture. Je teste et là ça marche!!! je remonte je met la batterie de ma r25 mazout et démarrage quart de tour!!! comme quoi ces chargeurs electronique ne savent pas dire si une batterie est morte mais et détecte seulement la charge maxi (delta peek)
Donc je vais m'acheter une autre batterie, oui mais celle qui est dessus me semble faible et non d'origine (36Ah et 300A) avec celle de ma 25 ça demarre fort mais la batterie ne sera jamais rechargé par l'alternateur (75Ah et 690A). Alors que peut on mettre au maxi comme batterie pour que l'alternateur suive?? sachant que j'ai un 1776.
Merci pour vos réponses et à bientôt.
Eric
Salut, pour la batterie, ça ne semble faire aucun doutes elle est bien morte ...
A partir du moment ou elle s'est trop déchargée rien ne sert de la recharger elle est foutue.
pour la remplacer, je crois que ce qui est préconisé c'est une capacité de 66AH (ou 45AH je confond peut être) Pas la peine de mettre plus mais on peut mettre beaucoup plus gros à condition d'avoir la place car l'encombrement va avec. :-)
Attention aux batteries plus hautes, elles sont plus pres des ressorts de la banquette. :-o
Il vaut mieux prevoir une protection au dessus pour isoler.
Ce n'est pas nécessaire de la débrancher si tu utilises un chargeur lent.
Par contre si tu utilises un chargeur traditionnel...alors là oui, il est préférable de la débrancher du circuit pendant la charge.
Merci à tous, j'irais m'acheter une 45Ah.
Pour la banquette arriere la mienne est refaite avec une assise bois 2/3 1/3 cause qu'avec les arceaux la banquette d'origine passait plus!! donc pas de risque de court jus!
Pour la charge j'ai un chargeur lent mais en general je debranche en plus une cosse.