Bonjour
je suis artisan et souhaite faire de la pub sur mon bay mais je voudrais une pub à l'americaine , sobre, qui ne prenne pas tout les flancs du combi et qui reste dans le ton de l'époque (bay de 1969) sauf pour la typo (pas de flower power, j'ai une entreprise serieuse!.:-D )
Est ce que quelqu'un connaitrait un site sur le net ou il y aurait des exemples?
J'ai trouvé un German Auto et le Inch Pincher sur cal look.com, j'ai compulsé les anciens VW mag , j'ai fais des recherches sur des moteurs de recherche mais en vain.
J'ai vu qu'en général on mettait le nom de l'entreprise sur les panneaux hauts, la spécialité en dessous, le N° de téléphone sur les portes ou sur la moulure de flanc( mais j'aimerais bien la laissé libre pour des baguettes deluxe).
Même si le site montre des exemple sur autres camionnette que VW ca me va aussi.
Tous à vos claviers!!! ;-)
@+
Thierry
Y en a là aussi...
http://www.vintagebus.com/gallery/work1.html
Et si tu achetais une RTA de 1969, ou un magazine de cette année-là ? Dedans, tu trouveras un tas de pubs d'époque, forcément, avec les typographies utilisées à cette époque...
Scanner, retouche photoshop pour mettre ton logo en lieu et place de celui de la pub copiée, puis peinture ou adhésifs...
Coté tarif, essaye de trouver un jeune studio qui viens de se lancer, et en echange de leur signature presente sur ton bus ils te feront certainement un prix sympa.
Si tu fais tout dans cet ordre, profites en pour mettre a jour carte de visite, entete, etc...A part si tu as une bonne touche créative, evite de le faire toi meme...on arrive vite au gros paté quand on est pas du metier !!
Un peu comme les sites web, mais là on s'ecarte du sujet...
Et n'oublie pas de nous tenir informé de la suite, c'est cool un artisant qui trouve un logo fonction du vehicule choisi !!
salut
merci à tous pour les liens et les conseils. Je ne sais pas si j'oriente la pub sur mon metier d'artisan (ébénisterie restauration de meuble) ou celui de commercant ( boutique d'antiquités).
Est ce qu'un logo serait essentiel? juste de l'écriture avec une typo sympa?
autocollante dans un premier temps pour pouvoir changer ou modifier le cas echéant puis une fois bien définie une peinture.
Il y a un artisan qui fais de la sérigraphie et qui peint sur des calèches dans mon village, je vais aller le voir .
En attendant, je m'entraine sur busselecta et photoshop.
@+
Thierry ;-)