Je suis tout nouveau sur le site ainsi que dans le monde des combis. En effet, je viens de faire l’acquisition d’un combi de 1979, 1600cc (totalisant 118000 km d’origine), équipé en semi westfalia : le clic-clic et le meuble frigo-évier sont west, mais la table et la gazinière sont du fait maison moche ! Je souhaiterais donc le réaménager correctement, en installant le vrai meuble gaz, la vrai table, et le siège entre le clic-clac et la gazinière ! Le problème c’est que je ne sais pas ou trouver tout ça.
D’autre part, il faut que je change l’échappement et les amortisseurs avants. Est-il préférable d’acheter neuf ? Avez vous de bonnes adresses sur la région lyonnaise ?
Tout d'abord bonjour à toi et félicitation pour ton acquisition
Pour les amortisseurs il est préférable d'acheter en neuf
il ne faut pas plaisanté avec la sécurité
Pour ce qui est d'un shop sur lyon et ses allentour je te mail en privé sinon je vais me faire taper sur les doigts
Bienvenue dans la tribu des Westy drivers. Et plus largement des Combi. Ou même des VW aircooled. Comme il a été dit dans un post précédent, les combi sont un mouvement dans le mouvement, et c'est tout un art de vie (et pas forcément bab!)
Pour tes meubles, attention il existe plusieurs sortes d'aménagement. Si ton Combi n'est pas un Westy d'origine (mention VTSU sur la CG), il a peut-être reçu la greffe de meubles plus anciens, ou d'une autre origine. mais si tu sais que ce sont des vrais Westfalia, reste à trouver le modèle.
Pour les Westfalia en monte d'origine de 79, il y a eu 2 types d'aménagement: 1.le Berlin, avec un meuble frigo/cuisinière/évier contre le côté gauche, et un clic-clac plus court; 2.Le Helsinki avec un aménagement plus abouti. Tu as des photos des différents aménagements sur le site du TAG'S. As-tu la réhausse? Le lit sous la réhausse?
En ce qui concerne les pièces à remplacer, je pense qu'on peut citer les annonceurs de ce site que tu trouves dans les bandeaux-annonce ou sur la page d'accueil à droite : B....ER et S...AL K..BI qui sont basés respectivement vers Roanne et Grenoble.
Bonne route en Westy, bon courage pour les travaux.