2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 13/07/2006, 13h17   #1
gizmaye
Membre

Inscrit depuis : mai 2006
Envoyer un message via MSN à gizmaye
Un p'tit nouveau qui cherche de l'aide... ;)

Bonjour à tous,

Ça doit faire un p’tit mois que j’arpente ce forum pour essayer d’en apprendre un maximum sur nos charmants insectes ( un grand merci à tous ceux qui s’en occuppe et y contribue c sympa de voir autant de passionnés… ), et ca y est je vais commencer à y mettre les mains… sachant que je débute vraiment merci à ceux qui auront la patience de m’éclairer.

Ma titine :
1200 de 69
1835 avec turbine porsche
2 carbu weber…

Je ne sais trop par ou commencer alors je vais essayer d’y aller chronologiquement…

Elle a très bien roulé pendant 2000km (quelques pétarade à la décélération qd meme… ) , puis sur autoroute, d’un coup, comme refusant de monter dans les tour, plus de pèche…
Je m’arrete et regarde un peu , je retend un peu le cable d’accelérateur ( surement aucun lien ), mais elle repars et je roule nikel 2 ou 3 jours.

Puis un matin je repars, elle roule plutot bien mais a du mal à tenir le ralentis, puis le soir idem pour le ralentis mais au bout d’un bonne heure de route elle me fait le meme coup, puis repars, et 2 km plus loin elle recommence jusqu'à aller caler sur le bord de la route…

J’arrive à la redemarrer assez facilement mais le moteur ne tourne pas rond du tout, elle pete bcp, cale si je n’accelere po…
J’ai pu faire les derniers kilometres jusqu'à chez moi… péniblement…

Donc me voila en train de retrousser mes manches…

Donc dites moi si je me plante, mais ca semble venir de la carburation, de l’allumage, ou des 2…

J’ai commencé par acheter un nouveau filtre a essence car le mien été plutot crade…
Et j’en ai profité pour racheter un faisseau car le mien été un peut cramé et scotché… le necessaire pour faire une vidange...

Donc je pars tranquillo en me disant, je vais lui faire une bonne révision et elle sera toute contente… ( ct hier soir…)

Je commence par essayer d’enlever les toles et au bout de 15 bonne minutes… je me retrouve comme un con, incapable de défaire le boulon qui tient la poulie d’alternateur et ma turbine 11 pales. J’essai de bloquer la poulie avec un tournevis dans un de ses petits trous mais rien n’y fais.
Y a-t-il des outils ou une technique spéciale pour ca ?

Ensuite je regarde un peu les carbu, d’ailleur quelq’un pourrai m’expliquer comment les reconnaître facilement, d’apres mes recherches, il me semble que ce soit des idf, par simple ressemblance photographique, mais est-ce des 36,40…
Je m’apperçois qu’accélérateur à fond les volets de celui de droite sont ouverts à fond mais pas ceux de gauche…
Je pensais commander un kit de réfection et les demonter pour tout bien nettoyer, mais il faut deja que je sois sur de ce que c’est… Puis n’y connaissant pas des masses, est faisable si je suis bien organisé et que je fais bien attention lors du démontage ou ya t’il des risque que je fasse une connerie ?

Pour l'allumeur c à paut pres pareil, je comptai racheter rotor et vis platiné, mais je ne suis pas sur de ce que je doit commander... origine, ca serai bizarre sur un 1835... ou simple 009... le site ou je commande fais un difference suivant l'année...

Voila à peu près ou j’en suis, désolé d’avoir écrit un roman qui est surement bourré de fautes.

Et merci d’avance à ceux qui ont eu la patience de lire jusqu’ici et de répondre à quelques une de mes interrogations… Je prend aussi tout conseil avisé

A pluche

Gizmaye
gizmaye est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2006, 13h29   #2
Phiphi78
Animateur F4E

Inscrit depuis : septembre 2002
Bonjour à tous,

Ça doit faire un p’tit mois que j’arpente ce forum pour essayer d’en apprendre un maximum sur nos charmants insectes ( un grand merci à tous ceux qui s’en occuppe et y contribue c sympa de voir autant de passionnés… ), et ca y est je vais commencer à y mettre les mains… sachant que je débute vraiment merci à ceux qui auront la patience de m’éclairer.

Ma titine :
1200 de 69
1835 avec turbine porsche
2 carbu weber…

Je ne sais trop par ou commencer alors je vais essayer d’y aller chronologiquement…

Elle a très bien roulé pendant 2000km (quelques pétarade à la décélération qd meme… )

Fuites à l'échapemment

, puis sur autoroute, d’un coup, comme refusant de monter dans les tour, plus de pèche…
Je m’arrete et regarde un peu , je retend un peu le cable d’accelérateur ( surement aucun lien ), mais elle repars et je roule nikel 2 ou 3 jours.

Puis un matin je repars, elle roule plutot bien mais a du mal à tenir le ralentis, puis le soir idem pour le ralentis mais au bout d’un bonne heure de route elle me fait le meme coup, puis repars, et 2 km plus loin elle recommence jusqu'à aller caler sur le bord de la route…

Condo, rupteur, filatre à essence, carbus bouchés dans un (des) conduits

J’arrive à la redemarrer assez facilement mais le moteur ne tourne pas rond du tout, elle pete bcp, cale si je n’accelere po…
J’ai pu faire les derniers kilometres jusqu'à chez moi… péniblement…

Donc me voila en train de retrousser mes manches…

Donc dites moi si je me plante, mais ca semble venir de la carburation, de l’allumage, ou des 2…

Vraisemblablement

J’ai commencé par acheter un nouveau filtre a essence car le mien été plutot crade…
Et j’en ai profité pour racheter un faisseau car le mien été un peut cramé et scotché… le necessaire pour faire une vidange...

Donc je pars tranquillo en me disant, je vais lui faire une bonne révision et elle sera toute contente… ( ct hier soir…)

Je commence par essayer d’enlever les toles et au bout de 15 bonne minutes… je me retrouve comme un con, incapable de défaire le boulon qui tient la poulie d’alternateur et ma turbine 11 pales. J’essai de bloquer la poulie avec un tournevis dans un de ses petits trous mais rien n’y fais.
Y a-t-il des outils ou une technique spéciale pour ca ?

Ensuite je regarde un peu les carbu, d’ailleur quelq’un pourrai m’expliquer comment les reconnaître facilement, d’apres mes recherches, il me semble que ce soit des idf, par simple ressemblance photographique, mais est-ce des 36,40…

C'est écrit dessus sur le coté

Je m’apperçois qu’accélérateur à fond les volets de celui de droite sont ouverts à fond mais pas ceux de gauche…

Synchro de la tringlerie à refaire.

Je pensais commander un kit de réfection et les demonter pour tout bien nettoyer, mais il faut deja que je sois sur de ce que c’est… Puis n’y connaissant pas des masses, est faisable si je suis bien organisé et que je fais bien attention lors du démontage ou ya t’il des risque que je fasse une connerie ?

Bien regarder et faire très attention aux billes qui servent de clapets sur les pompes de reprise. Si tu le sperd, c'est la misère!!!!

Pour l'allumeur c à paut pres pareil, je comptai racheter rotor et vis platiné, mais je ne suis pas sur de ce que je doit commander... origine, ca serai bizarre sur un 1835... ou simple 009... le site ou je commande fais un difference suivant l'année...

Si tu as un 009, rupteur et condo pour 009

Voila à peu près ou j’en suis, désolé d’avoir écrit un roman qui est surement bourré de fautes.

Et merci d’avance à ceux qui ont eu la patience de lire jusqu’ici et de répondre à quelques une de mes interrogations… Je prend aussi tout conseil avisé

A pluche

Gizmaye
Vieux 13/07/2006, 13h43   #3
gizmaye
Membre

Walloo, c encore plus rapide que du tchat...

merci phiphi

Par contre pour les carbu, comment savoir si ca vaut le coup de les demonter, si ce n'est qu'un reglage de la tringlerie...

Et pi surtout serai t'il possible de m'expliquer comment defaire ce boulon de poulie car sans ça, impossible d'enlever la tole sur la turbine...

merci

Gizmaye
Vieux 13/07/2006, 15h06   #4
marmuan

Regle dabord tes carbus, et vois apres si ca tourne rond ou pas ! (enfin si tu sais faire)

Pour la poulie, ta technique est la bonne !
  Réponse avec citation
Vieux 13/07/2006, 15h15   #5
da_momospike
Membre

Inscrit depuis : juillet 2005
Envoyer un message via MSN à da_momospike
moi j'ai fait dans l'ordre: réglage culbu, réglage allumage, réglage carbu et ça tourne bien rond.
Comme toi je débute, l'allumage me faisait peur à réglé mais un réglage statique reste assez aisé (à la lampe trobo c'est génial si tu peux). Par contre, je pense qu'il faudrais que tu te face épauler par une personne qui si connait pour tes double carbu... pasque ça a pas l'air d'être de la tarte.
da_momospike est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2006, 15h43   #6
gizmaye
Membre

Arf elle M'emmerdre ct'e poulie

Le Probleme c que derriere la poulie je n'ai que 3 petites encoches pas bien profonde et le tournevis ripe dessus des que je force un peu, ( on été 2 ).
Donc aucun outils possible pour bloquer cette satané poulie... je verrai ca plus tranquillement ce week end...

Pour les réglages je vais commencer par changer le filtre à essence, regler la tringlerie et faire la vidange, on verra ce que ca donne ensuite je devais l'emmener chez un vrai pro histoire qu'il me la regle nikel le lendemain de ma panne normalement...

Il a l'air sympa et devait m'expliquer en direct ce qu'il faisait... Je me tate juste à démonter les carbus, histoire qu'ils soient nikel avant qu'il ne me la regle...

Merci a vous

Gizmaye
Vieux 13/07/2006, 15h53   #7
Phiphi78
Animateur F4E

Pour ta tringlerie, tu vérifies que un des 2 carbu ouvre à fond et revient en position fermée.
Ensuite, tu régles la biellette de l'autre pour qu'ils ouvrent ensemble...et normalement, soient ouverts à fond ensemble.
Déjà, ca te fera une base correcte.
Un problème de synchro d'ouverture affecte bien le comportement d'un moteur.
Pour les problèmes de calage à chaud, il existe unphénomème auquel on remédie simplement : la ionisation dans la tête d'allumeur.
Il suffit de faire un petit trou dans le coté de la tête afin que la circulation d'air puisse se faire.
Vieux 20/07/2006, 12h47   #8
gizmaye
Membre

Bon me revoila,

j'ai commencé par changer le filtre a essence et la je suis dans le nettoyage des carbu, celui de gauche avait bien un tit souci puisque la pate au nivo du vis de ralenti été un peu tordu et l'empéché de souvrir a fond.

Est ce que je peut les remonter sans changer les joints ou suis obligé d'acheter un kit de refection pour chaque... ( à 40€ le kit ... pour 2 joints... )

Sinon je galère toujours autant pour defaire ma poulie, je me suis un peu renseigné et sur les poulie " normale " il y a une encoche pour mettre le tournevis sur le coté... que je n'ai pas ... et sur les porsches ca serai au centre du boulon qu'il y aurai un trou spécial pour y mettre une clé bloquant l'axe.

Je n'ai donc ni l'un ni l'autre, et mon boulon est bien bloqué... Je ne sais pas comment m'y prendre...

Si quelqu'un avait deja été confronté à ce probleme ca m'aiderai beaucoup...

une autre question que je me pose est comment sortir le remplissage d'huile car il faut l'enlever avant la tole sur turbine et je ne sais pas si il est vissé ou modifié du fait de la turbine.

Enfin tout conseil sur le montage ou demontage de cet ensemble turbine tôle m'aiderai...

Merci a vous

Gizmaye
Vieux 20/07/2006, 12h53   #9
Phiphi78
Animateur F4E

Il existe une méthode pour désserrer la poulie.
Tu serres les 2 brins de la courroie. Cela va la tendre. Le but est de "solidariser" la rotation de la poulie de dynamo et du vilebrequin. Quand tu vas arriver sur une compression, cela offrira plus de résistance.
Et puis à la clé, tu desserres en mettant des petits coups pour retrouver le principe d'une clé à choc.
Si tu desserre "en traction", ton vilo va tourner entrainé par la courroie et passer le Point Mort Haut (PMH).
Ca vaut se que ca vaut, mais ca marche parfois.

Evidement, tu pratique ce desserage allumage et/ou contact coupé.
Si une étincelle se fait au PMH ou juste avant, tu risque de bien t'abimer les doigts.
Vieux 20/07/2006, 13h16   #10
gizmaye
Membre

OK c sympa je vais tenter ca ... je te dirai si ca marche...
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Nouveau cherche split(facile à dire) g-remy Type 2 / Combis 8 15/05/2005 19h08
P'tit nouveau... smokemon61 Le Café F4E : Chez Ferdinand 1 22/10/2003 15h49
p'tit nouveau dans le monde des combis tazou Le Café F4E : Chez Ferdinand 17 15/05/2003 09h17
P'tit nouveau chez HONGWELL emjjj Les Maquettes VW 3 28/11/2002 15h17
Ptit nouveau avec une principale question Nitrous Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 37 14/11/2002 17h50

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Microprix

Dream Machine

Speed Shop

Bugs Are Us

Transporter Services

Slide Performance

VBA près de Poitiers

Nostalgia VW Shop

Vintage Import