Je me suis renseigné sur le prix d'un "Britax"... Houlà que c'est cher! :-o
Sachant celà, je me posait quelques questions:
Ayant déjà vu sur des meetings des Cox avec le toit découpé comme s'il sagissait d'un découvrable mais dont la toile est simplement tendue et maintenue par des boutons-pression, est-ce que certains d'entre vous ont déjà effectué ce genre de transformation? Est-ce étanche à la pluie? Remous et bruits d'air sont-ils bien maîtrisés? Existe-t-il un risque de torsion de la coque suite à un affaiblissemnt du toit?
Mon toit était fort déformé donc la solution la plus simple était la pose d'un découvrable.
3 solutions:
- Le britax (comme tu dis très cher)
- Le toit découpé sur une vraie découvrable et ressoudé (on trouve des toit pour 350 € sur certain forum)
- Ou alors le pseudo découvrable comme tu dis.
Moi je sui sparti sur la 3 eme avec un kit vendu par une société anglaise. Il n'est pas facile à monter mais il est beau une fois posé. De plus tu as le choix des tailles, des couleurs de toiles, ...
Il tient avec des pressions et dans des rails pour l'ouverture. Niveau étanchéité je n'ai pas encore essayé mais vu la présentation du kit ça doit aller. Niveau remous a moins de rouler à 160 je crois pas que ça pose problèmes
Si tu veux des photos, ou quoi que ce soit envoie moi un mail
.....................
des Cox avec le toit découpé comme s'il sagissait d'un découvrable mais dont la toile est simplement tendue et maintenue par des boutons-pression
Est-ce étanche à la pluie? Remous et bruits d'air sont-ils bien maîtrisés?
.......................
Si c'est maintenu par des pressions, cela ne doit pas être tres étanche !!!
Pour les remous , cela doit être terrible ;-)
........................
Existe-t-il un risque de torsion de la coque suite à un affaiblissemnt du toit?
..................
Tout dépent de la taille de cette transformation , plus elle sera grande , Plus tu auras un risque de torsion.
alors je sais que ce n'est pas en relation avec ton post au depart et ta demande
mais neanmoins je me trouvais dans la meme situation que toi sur l'adaptation d'un decouvrable et finalement j'ai prelevè un decouvrable electrique sur une fiat scecento pour 200 franc a l'epoque en casse et en parfait etat
voila autrement il y a des solutions mais il faut chercher et des fois cela est carement moins cher
amicalement
Citation:
decouvrable electrique sur une fiat scecento pour 200 franc a l'epoque en casse et en parfait etat
Ben, j'y avait pas pensé... Pq pas même prélevé d'une polo "OpenAir"? Mais dans ce cas, as-tu eu des difficultés à l'adapter? Je crois savoir qu'un Britax pince la carrosserie par dessus et par dessous par soucis d'étanchéité et rigidité, mais dans ton cas: Est-ce pareil?
PS: Je précise que je compte faire cette transformation sur une simple 74' standard avec petit ciel de toit (idem que celui de Pamela). ;-)
re davios !!
je te reposte une tof de l'interieur afin que tu vois les renforts et aussi la fixation qui en fait un decouvrable tres rigide de surcroit
de plus la capacitè de l'ouvrant donc la vue du ciel en est impresionnante
sur la derniere tof le boitier en plastique cahe la commande electrique de l'ouverture du toit
voila j'espere que cela pourras t'aider dans ta recherche a toit :-D
amicalement
J'ai un peu la même reflexion quand on parle de jupe arrière démontable, Je dis pas sur une bête de course mais avec un moteur normal voire un peu préparé je crois pas que ça influence beaucoup les caractéristiques de l'auto
Petite question qui me travail concernant l'adaptation de ton découvrable est que tu as eu des problème particulier concernant le galbe du pavillon beaucoup plus bombé sur la cox que sur la fiat seicento d'ou pourrait apparaitre des soucis d'étanchéitée.