bonjour
la base du moteur est un T4.
j'ai installé une sonde de temperature d'huile a la place du bouchon de vidange via un adaptateur, comme vous pouvez le voir sur la photo.
celle-ci depasse de 2 cm en dessous du carter
comment la proteger pour eviter quelle soit arraché par une piece trainant sur la route!!!(sait-on jamais!!)
plus de sonde = plus d'huile ds le bloc = bobo moteur!! :-o
si quelqu'un a une idée...
jeremy
ps: ne me demandez pas d'en racheter une plus courte... :-P
j'ai fait le même montage sur ma cox et le problême c'était pas la protection mais le fonctionnement: c'était vraiment nul!! A l'arrêt ça marcher presque bien (l'aiguille monter), mais sur 100m l'aiguille redéscendait comme une fléche: le problême c'est les courants d'air froid qui passent sous la voiture refroidisse la sonde et te fausse la lecture (j'ai jamais dépasser les 50°!! au cadran), même avec un bout de durite épaisse dessus. T'as qu'a comparer le dépassement de la sonde a l'int. et a l'ext. de ton moteur, tu véras (pour moi 0.5 int. et 2cm a l'ext!!)
salut j avais la meme chose sur ma cox j ai du l arracher au moin 3 fois sur un dos d ane mais ca ne ma jamais fais une fuite d huile
maintenant j ai la sonde qui est sur le ressors de pression d huile et je suis tranquile :-P :-P :-P
salut j avais la meme chose sur ma cox j ai du l arracher au moin 3 fois sur un dos d ane mais ca ne ma jamais fais une fuite d huile
maintenant j ai la sonde qui est sur le ressors de pression d huile et je suis tranquile :-P :-P :-P
Laisse tomber ce montage et utilise plutot un T en lieu et place du capteur de pression d'origine (pas de mesures erronées et fiabilite du systeme) et cela te permet de garder la sonde de pression.
@+
Je viens de commander moi-même une sonde de température d'huile VDO qui prends la place de la vis fendue se trouvant sous le carter. Est-ce qu'elle va dépasser autant que le montage de JFE ?? Lorsque je l'ai commandé je pensais que c'était celle qui remplaçait le capteur de pression d'origine :-(
D'après ce que vous dites, il va falloir que j'en rachète une, grrrrrrrrrrrrrrrrrr
Comme David, et j'ai jamais eu un seul pepin, de plus ce n'est pas "le courant d'air" qui passe en dessous qui vas vraiment refroidir la sonde et faussée la lecture au mano. La le probleme est tout autre. La merde avec la sonde sur la plaque de vidange, c'est que y'a rien pour accrocher le cable! Sinon au pire on peut se faire une protection de type sabot/ grille de défense comme il en existe sur les 181, et qui permet de proceder a la vidange sans avoir a tout demonter.
Amicalement
En fait, c'est surement du au fait que la sonde utilisée n'est pas adaptée. Du fait qu'elle n'a pas le bon filetage, tu utilise un adaptateur qui descend franchement la sonde. Elle est alors beaucoup plus exposée aux courants d'air en restant dans une zone ou l'huile ne circule pas forcement bien.
Pour resoudre le probleme, il faut trouver une sounde prevue pour le bouchon de vidange que tu as. Elle sera alors montée affleurante dessous et elle rentrera bien mieux dans le carter donc moins sujette aux courants d'air.