J'aimerai connaitre les differentes solutions pour proteger son plancher des attaques du liquide de la batterie.
Et comment et quel produit adopter pour proteger son chassis des attaques exterieure ?
J'ai entendu dire que certains collectionneur recouvrés leur chassis d'huile de vidange...?? Est ce une bonne solution ?
Je crois que tu peux oublier l'histoire de l'huile de vidange :-D !
Je te conseille de traiter ton plancher ainsi : Brosse métallique pour enlever la rouille qui aurait pu se créer... Je suis sur qu'il y en a :-D ! Ensuite un traitement phosphatant, deux couches d'antirouille 2 comp et 2 couches de noir à chassis.
Le top pour proteger le plancher est un sorte de caisson ou tu met le batterie. Attention pas métallique si tu veux pas griller ta batterie, mais un box en plastique.
Une tôle attaquée par l'acide est à remplacer, car elle "s'imbibe" des composants corrosifs. On coupe (large) et on remplace par une tôle saine qui sera traitée normalement (apprêt + peinture).
Ensuite, pour PROTEGER, rien ne vaut un petit tapis caoutchouc qui protégera de toute projection ultérieure d'acide.
Pour la protection générale du châssis, rien de bien neuf à l'horizon. Une bonne peinture, un lavage régulier, et nos châssis traversent les ans sans soucis.
Certains annonceurs vendent des bacs en aluminium complétement fermés qui protèges des projections d'acide et qui en plus permettent d'éviter les contacts avec les armatures métaliques de la banquette arrière.(Ex hofmann speedster)
Salut.
Sur la cox de mon beauf, on s'était fait un bac en résine qu'on avait collé au chassis, la batterie étant maintenue par une sangle. L'"acide" de batterie n'attaque pas la résine, c'est donc une solution comme une autre.
@+. KENAVO
Pour ma part, j'ai mis de l'huile au pinceau sous la batterie dans mon combi. Avec la poussière ça forme une couche grasse et ça n'a pas bougé depuis deux ans malgrès plusieurs "flaques" d'acide.
Mais c'est sur, c'est dégueulasse.......