BJR
JE SUIS A LA RECHERCHE D UN WESTY 68 69 SIPOSSIBLE SINON UN 70 73 PAR CONTRE COMMENT ETAIENT ILS EQUIPES CES COMBI EN FAIT JEN RECHERCHE UN AVEC EVIER GAZ ETC ECT MAIS VISIBLEMENT CERTAINS N ONT QUE DES COUCHETTES ET RIEN D AUTRE....pouvez vs m eclaircir?
merci :-?
Les Combi aménagés par Westfalia sont tous complets : évier, plaque de cuisson gaz, couchage, rideaux, et puis selon les années, ils ont une glacière ou un frigo tri-mixte (pour les années qui t'intéressent, glacière seulement).
Jette un coup d'oeil à l'article de Fred Narcisse à ce propos, tu verras que déjà les Splits étaient très complets, donc un Bay Window l'est à fortiori.
Cependant, les équipements Westfalia étaient aussi disponibles sur catalogues et certains acheteurs ont pu n'acheter que le clic-clac par exemple. D'autres combis ont aussi été aménagés à posteriori en récupérant des couchettes (et pas le reste, pour diverses raisons) sur un Westy. Souvent, les Combis de ces 2 derniers cas n'ont pas de carte grise VTSU/CARAVANE et sont en 2 places
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Thanksferdinand. En effet mon westfalia de 73 est un campmobile 70 et n'a pas le gaz ni le réchaud et c'est un westfalia d'origine.
pour etre clair prenons l exemple du westy av de 70 sur flat ...iln a que des couchettes et rien en ce qui concerne gaz evier .....et la cg est break en places....ca vs parle ca .? :-?
Comme pour les split, tout dépend du modèle d'intérieur choisi (S0 60 : sans gaz, SO 61 : plaque amovible, S0 62 : évier + plaque avec couvercle) et des options.
Westfalia était ouvert à toutes les demandes... et à tous les budgets.
Il te reste à bien chercher. Ceci dit, les modèles tout équipés sont plus rares.
Il me semble également que les cartes grises "Caravane" indiquent que le véhicule peut être équipé d'un réchaud à gaz, pas les autres cartes grises du genre CTTE. Cela ne change pas grand chose sauf... en cas d'accident pour les assurances. Tant qu'à faire...
Bonne chasse.
Pour commencer, un campmobile n'est pas un westfalia (désolé fabbbbs).
Pour le nombre de places sur la carte grise, seul les véhicules aménagé directement en usine, ou ayant été réceptioné à titre isolé par wesfalia porte la mention caravanne sur la carte grise et sont doté de 5/6 places (par contre j'ignore à partir de quel année).
Pour les carte grises qui n'ont pas ces mention, pas de panique, trés souvent, les 1er proprios ont roulé sans aménagement spécifique quelques années, et ont équipé leur bus en westy par la suite, ce qui explique que certains ont 2/3/8/9 places sur la CG.
Sans compter les indépendants qui achetaient des combis 2/3 places neufs et qui les équipés en camping cars.
En fait on peut dire que maintenant, il faut voir les CG au coup par coup, mais le principale est que les N° de chassis et de CG correspondent.
Pour résumé un camping car d'origine a les mentions suivante sur la carte grise : 5/6 places (max), type carosserie => caravanne ou caravanne essence et ce uniquement sur les westy, pour les campmobile, devon et autres se sont encore d'autres cas particulier. A ma connaissance, seul la société westfalia avais un partenariat avec wolkswagen.
PS : je ne fais pas le paris de ces mentions de CG sur les splits.