Salut à tous ! Voilà , j'aimerais prochainement me monter un 1776 selon la config Flat4ever soit :
- 1776
- aac Engle 110
- 40 idf ( 2 )
- culasse 044
- embrayage t2 etc
Cette config promet plus ou moins 100 cv et je me pose la question de poser oui ou non le vilo Scat coulé ou faut- il absolument mettre un forgé ?
Ayant lu pas mal de poste sur ce vilo , il semblerait qu'il ne soit pas des plus solides !
Mon vendeur m'affirme ( c'est normal ) que je ne risque absolument rien avec ce type de config avec le vilo Scat.
Quels sont les problèmes habituellement rencontré avec ce vilo ?
Et autre question, combien de t/min arriver vous a prendre avec cette config en roulant sur chacune des 4 vitesses c'est juste pour me faire une idée des perfs !
Scat est prècis sur le régime maxi des vilos moulés: le 69 et le 78.4: 5500tr/min maxi. En terme de comparaison un VW forgé d'origine te rendra exactement les même service pour un coût moindre et une fiabilité supérieure.
mieux vaut partir sur un bon vilo ressoudé comme les bugpack, et tu prendras + de 8000 trs sans soucis !! (si le reste est prévu pour...)
perso, j'ai un vilo ressoudé bugpack et je prend 7300 trs sans soucis...
je crois que 1200RSR tourne egalement avec ce vilo sur son 1776 et il prend (de tête) environ 8200 trs..
Le regime depndra de la prepa des culasses, mais aux alentours de 7000 sur les 3 premier rapports et 6000 en 4, avec une 8*35.
Difficile d'en dire plus, car tout dependra de toutes ces modifications insignifiantes et de la metrologie que tu voudra mettre en oeuvre.
Pour le Scat, j'ai fait un article rien que pour ne plus voir ce genre de question, ça m'aurait fait plaisir.
il est là. ;-)
sans rancune.
salut,
Le vilo d'origine dépourvu de contre poids mais équilibé acceptera des régimes bien superieurs.
Pour le Scat...oui c'est même plus près du liège que du massif :-D
Vilo moins cher à l'achat mais il a tellement était prouvé qu'économie ne signifie pas fiabilité dans le temps...
Pour 1200RS, je l'avais bien lu ton article et même relu et à propos de ça, encore félicitations car il est trop parfait !
Je prendrai donc du forgé de chez Bugpack !
Merci à tous !
Bientôt il sera mien , oh oui, il sera mien !
Bon, je stoppe mes conneries car la hache ça coupe et cela peut faire mal.
Encore une autre question si j'utilise la config, Flat4ever mais que je reste en 1600 cela donnera-t-il quelque chose de valable au niveau perfo 90 ou 100 cv par exemple ou la config devra-t-elle etre modifié à cause de la baisse de cylindrée ?
Ce n'est pas par mesure d'economie que je voudrais rester en 1600 mais ce serai peut-etre juste pour monter un 1600 avec du coffre pour le fun. Car pour le projet c'est ok mais il faut que je me fixe encore sur la cylindrée.