Le premier chiffre représente le nombre de véhicules s’étant présentés et le pourcentage représentant le taux de contre visite.
A part les 2cv, la cox est en nombre bien plus important. 6 fois, 7 fois voire 20 fois plus de cox se présentant au ct que les matra, r8 ou 404 le taux de contre visites est donc logiquement plus élevé. il y a plus de risques de trouver des autos à problèmes avec 7300 qu'avec 1400 ;-)
ALPINE RENAULT 2503 10.2 %
2CV 57014 23.42 % super score quand même !
DS/ID 3011 13 %
TAUNUS 1955 22.7 %
MURENA 660 17.58 %
OPEL REKORD/COMMODORE 1397 28.48 % pas formidable
R8 1407 9.68 %
R16 1439 19.9 %
COCCINELLE 7337 28.07 %
PEUGEOT 404 1733 18.85 %
MATRA-SIMCA TOUS MODELES 239 21.78 %
LADA-VAZ 1200/1300/1500/1600 480 29.93 % juste pour rire :-D
4326 véhicules de présentés en plus entre les cox et la voiture la plus représentée (id/ds>3011), hors 2cv qui fait vraiment un excellent score.
Salut!! C'est vrai qu'il y en a quand même beaucoup des cox, mais ce chiffre n'est quand même pas génial. Y en aurait-il qui feraient de substantielles économies quand il s'agit de changer quelque chose?? Pourrais tu nous passer le lien stp?? :-D
@+ Coxforce
une contre-visite ce n'est pas la fin du monde n'ont plus, tous dépend du motif de la contre-visite.
j'ai vu des voitures avec des troues de rouilles dans lesquels ont aurait pu y passer la main, mais elles a u le ct.
j'ai u une tête d'amortisseur completement HS qui donnait du jeu important (je pouvais bouger l'amortisseur librement) mais j'ai u le ct sans contre-visite.
Tu sais que l'on fait dire ce que l'on veut aux chiffres et les comparaisons font ressortir les choses que l'on veut.
Tu connais beaucoup d'ID/DS avec des jantes alu, rabaissées, greffées 2,5L ...
Et des alpine, et des 404, ....
Sérieusement il faut comparer ce qui est comparable.
Ce qui serait interressant de comparer, ce serait ces taux appliqués à des véhicules "origine".
Ce qui revient aux remarques que tu n'as pas voulu accepter sur d'autres post: si pour un budget identique, on privilégie l'esthétique, c'est forcément au détriment de l'entretien.
7 fois voire 20 fois plus de cox se présentant au ct que les matra, r8 ou 404 le taux de contre visites est donc logiquement plus élevé. il y a plus de risques de trouver des autos à problèmes avec 7300 qu'avec 1400
Pascal, c'est bien pour celà que les chiffres sont ramenées à un pourcentage : pour placer tous les véhicules sur la même unité de référence (le %), indépendante du nombre de véhicules concernés. L'essentiel est que l'échantillon soit "représentatif" (on ne fait pas un % fiable sur 20 échantillons). Comme déjà dit sur un autre forum, tous les statisticiens te diront que à partir de 1.000 un échantillon est parfaitement représentatif.
Je ne vois donc pas ce que tu cherches à prouver ou démontrer ... :-?
PS: pourquoi as tu été chercher les 239 Matra-Simca (ça doit être vachement facile à entretenir ça, pourtant ils sont mieux placés que les Cox) alors que tu as occulté les 911 1ère série qui sont plus de 5.000 et à 10% de contre-visite ????