2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 21/04/2004, 11h15   #1
isicox
Membre

Inscrit depuis : janvier 2003
projet sub killer

Bonjour a tous,
je suis un petit gars de la region lyonnaise et je viens de racheter la 1302 de mon frere en cours de restauration.
voila pour vous faire un petit tableau.

Je suis interessé pour monter une cox capable de rouler tous les week end et qui puisse faire "pleurer de honte" les proprios de sub au feu dans un premier temps puis j'espere par la suite sur run!!
mon projet est ambitieux, je voudrais savoir si il peut etre realisable, et c'est pour cela que je m'adresse a vous les pros.
Si vous avez des adresses de gars capable de m'aider sur mon projet, je suis plus que preneur.
Si vous avez des idée sur le type de moteur: plutot 2300CM3 ou plutot 1700 avec turbo ou compresseur, une idee du budjet a mettre en face.
Je sais, projet difficile pour un novice comme moi, mais je suis pret a tout pour faire sortir cette cox qui attend depuis bientot 4ans de pouvoir sortir du garage.
:-o :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-)
isicox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/04/2004, 11h24   #2
alf
Membre

Inscrit depuis : février 2003
Je suis un pro de la VW
Re: projet sub killer

Salut et bienvenue,

sans vouloir faire le moralisateur essaye d'utiliser le moteur de recherche et tu trouveras certainement ton bonheur ce qui te permettra de poser des questions un peu plus conctètes.

Je te files 2 liens de posts sympa :

Un sub Killer :

http://www.flat4ever.com/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=27831&forum=6#176726

Les prix d'un moteur :

http://www.flat4ever.com/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=28127&forum=6

Tu vois il y a pas mal d'infos.

bonnes recherches ;-)
alf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/04/2004, 11h27   #3
JeanMi
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002

Citation:
isicox a écrit*:
qui puisse faire "pleurer de honte" les proprios de sub au feu dans un premier temps puis j'espere par la suite sur run!!

Salut

Déjà tu oublies "au le Feu dans un premier temps" et passe direct au run. Cela fera déjà plus sérieux dans ta démarche.
ensuite il faut que tu détermines ton budget maxi. Et ensuite va voir dans le forum performance. il y a plein d'exemple.

Dernière chose: rempli correctement ton profil. ça aide !

A+ JeanMi
Vieux 21/04/2004, 11h59   #4
Loic
Animateur F4E

Je suis un pro de la VW

Attention une Subaru a une adhérence que n'a pas une vw d'origine et même avec 200cv sur une vw non revue pour ce type d'utilisation il est difficile de tenir une sub, surtout en pneumatiques routiers.
Il ya le budget moteur (40euros/ch pour un atmo fiable), mais il ne faut pas oublier le budget boite/transmission (2000 euros minimum pour avoir quelque chose de solide)
et suspension (500+ euros)
donc si tu as 8000 euros et une vw c'est possible.

LC

Citation:
isicox a écrit*:
Bonjour a tous,
je suis un petit gars de la region lyonnaise et je viens de racheter la 1302 de mon frere en cours de restauration.
voila pour vous faire un petit tableau.

Je suis interessé pour monter une cox capable de rouler tous les week end et qui puisse faire "pleurer de honte" les proprios de sub au feu dans un premier temps puis j'espere par la suite sur run!!
mon projet est ambitieux, je voudrais savoir si il peut etre realisable, et c'est pour cela que je m'adresse a vous les pros.
Si vous avez des adresses de gars capable de m'aider sur mon projet, je suis plus que preneur.
Si vous avez des idée sur le type de moteur: plutot 2300CM3 ou plutot 1700 avec turbo ou compresseur, une idee du budjet a mettre en face.
Je sais, projet difficile pour un novice comme moi, mais je suis pret a tout pour faire sortir cette cox qui attend depuis bientot 4ans de pouvoir sortir du garage.
:-o :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-)

http://blog.flat4ever.com/loicnews/
Loic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/04/2004, 13h18   #5

Pour le coté chassis, je crois que j'ai du ecrire ça. ça paut aider.
Pour la boite, on viens d'en faire faire une, et le budget serait un poil inferieur à ce que viens de dire Loic, mais l'ordre de prix est là, pour une reetagée sur la 3 et la 4.
Pour ce qui est du moteur, il y a plein de configurations, reste à voir ce qui te convient, suivant ton coup de volant et tes possibilités financieres, car au bout d'un moment, ça coute cher.
Par contre, par pitié, ne commence pas par "bigger is better", car c'est faux et cela risque de te decourager.
En admettant que tu aies l'argent, ta voiture evoluera bien plus vite que toi, ce qui risque de rendre votre couple dangereux.
  Réponse avec citation
Vieux 21/04/2004, 13h42   #6
ducatiboy
Membre

Inscrit depuis : novembre 2003

Pour en mettre une derniere couche , outre le fait que sur Lyon (comme ailleurs ) il y a pleins de gens qui pourront t'aider , faudra etre poli , comme moi ou ying yang ou bastouille etc etc , il y a une reunion mensuel auquel tu peux venir dialoguer .
Je me repete depuis des annees et pas que dans le milieu VW , ca ne sert a RIEN d'avoir un gros moteur si le reste de l'auto est incapable de l'exploiter . Donc dans l'ordre ameliore le chassis , liaison au sol et freinage ( pour ta securite et celle des autres ) , puis une tres bonne boite ( il y a bien plus a gagner la qu'avec 30ch de plus ) enfin seulement apres tu pourras penser a mettre un gros moteur . Rappel toi qu'il faut d'abord te fixer un budget et un but ensuite procede par etape ne brule pas ces etapes sinon tu cours a grand pas a la cata . Ne te laisse pas envahir par l'envie d'avoir un gros moteur pour accelerer et te fouttre en l'air car le reste suis pas du tout , mieux vaux savourer une auto qui roule un poil moins vite que contempler une epave qui a rouler vite et rever de ce qu'elle aurait pu faire .

A+ Ducatiboy
ducatiboy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/04/2004, 13h45   #7

relis le post de chalie sur son 1776, certes ce n'est pas un 2l3, mais au lieu de tout mettre dans le moteur et d'avoir une boite d'origine, il a restreind côté moteur et à investi dans une vraie boite.
  Réponse avec citation
Vieux 21/04/2004, 17h39   #8
isicox
Membre

Inscrit depuis : janvier 2003

merci pour vos messages,
je suis tout a fait d'accord avec vous sur le point de la secu, du freinage, de la transmission, mais je vais vous expliquer mon raisonnement de junior!
Je souhaite transformer ma cox d'origine en cox type germain look donc avec des jantes imposantes entre autres.
D'apres ce que j'ai lu, il faut dans la plupart des cas partir sur des ailes larges.
de plus une fois que j'aurais les jantes, ca fait desordre de laisser les freins d'origine.
Donc je me remseigne pour monter un moteur sympa car si je n'ai pas les moyens de faire avancer ces enormes roues, ca ne sert a rien que je fasse toutes ces premieres modifs! Je sais pas si je me suis bien fait comprendre :-?
Je fais appel a flat4ever car je suis novices et je cherche un max de conseil avant de me lancer dans un projet enorme alors que un petit moteur bien reglé pourrais deja faire des merveilles.
D'autres part, sur lyon il y avait pas mal de club comme le "yapaspluspas coxclub" et d'autres que je ve vois plus.
Sur lyon, je vois 2 cox sur les meeting tuning et c'est tout sniff!! alors si vous avez des adresses de mag pour achat de pieces a prix interessant ou autres je suis preneur. :-D
seb
isicox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2004, 16h01   #9
Macfly
Animateur F4E

Je suis un pro de la VW

Effectivement, sur une 1302 pour monter des jantes "imposantes", il faut en general à l'avant soit des ailes larges soit des combinés. Parfois les deux.
Pour l'arriere, on peut passer deja tres large avec les ailes d'origine. Tout dépend de ton choix de jantes. Tu trouvera deja de nombreux sujet du style "des jantes cup8 avec du 295 est ce que ca passe sur ma 1300?" et des articles qui traitent des jantes et pneus.

Il ne faut pas plus de puissance pour faire avancer de grandes jantes.
Plus de puissance c'est necessaire pour enmener de plus gros pneus (plus de frottements).
De plus grandes jantes vont seulement pénaliser tes accelerations (moment d'inertie++) pas ta vitesse de pointe.

Pour les adresses de clubs et revendeurs, il y a "tous les sites VW" dans la bare de gauche ou la presse conventionelle.
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Coxobus

Dream Machine

WPK Racing shop

Meca-Evolution

Beetle 64

Transporter Services

VW Discount

Mecatechnic

Vintage Import