Ca fait pas mal de temps que je sillonne le forum. Aujourd hui, je me lance.
Je voudrais tout d'abord avoir votre avis sur la faisabilite de mon projet, histoire que je ne me fasse pas trop d'espoir si ce n est pas realisable.
En fait, je voudrais acheter une ancienne dans un etats le plus proche de l'origine (après restau ou pas), ou bien même une ancienne qui necessite quelques travaux.
Je vous explique: ce que je recherche sur une cox, ce sont les ailes avant toutes arrondies avec integration des optiques de phares en oblique (ce que je veux dir par la, c est que ce n est pas comme sur les mexico ou l'optique est a la verticale).
Je recherche aussi une cox qui a des jantes avec partie centrale (chromée) qui a un profil arrondi (pas aplati quoi).
J'ai cru comprendre que ce sont les voitures avant 1960 qui possedent ce type de jantes, en tout cas niveau partie centrale, d'origine.
Je voudrais savoir si je me trompe, est-ce que ca a pu etre une option en d autres temps.
Je vais aussi vous mettre mon budget, il se situe entre 6000€ et 7500€ voire peut être plus, mais je pense partir sur ca.
Croyez vous que ce soit raisonnable d envisager l'achat d une ancienne Type ovale ou Split? Est-ce egalement envisageable de trouver une decouvrable?
Je sais que pour ce qui est du cabriolet, ce n est mêmê pas le peine, il faudrait que je trouve quelqu un qui en a un au fond de sa grange et esperer le restaurer a moindre frais (bof) pour que ca rentre dans mon budget...
Voila tout
J'espère que vous comprendrez ce que je recherche (j'en suis pas sûr vu que j'ai du mal à le formuler), si j'y arrive, je posterai des photos de cox qui correspondent plus ou moins à ce que je recherche. Mais je ne trouve pas d'acces pour hoster mes images.
Wibow62
Dernière modification par wibow62 13/06/2007 à 12h36.
pour ton budjet , une vw a partir de 1958 (lunette arriere rectangulaire) jusqu'a 1964... correspond assez a ta demande, deja restaurée ou en tres bon etat d'origine.
une ovale ou split c'est plus cher en general....
Je voulais savoir, cette histoire de cache sur les jantes, quelqu un pourrait me preciser de quel epoque c est caracteristique ou alors de quelle finition?
Une ovale tourne dans quel niveau de prix à peu près? (parce que je ne pensais pas être mal avec 7500€)
Ben je l'avais vue cette annonce, mais malheureusement, je n ai pas vraiment de chez moi encore bien defini alors je ne me lance pas trop dans les discussions intensives.
De plus, je dois contacter une personne que je connais pour savoir si, le moment voulu, elle pourra m accompagner au moment de la vente.
Il y a tout de même pas mal de pieges a eviter...
D ailleurs en parlant de piege, le fait d acheter une voiture qui a le bon numero de chassis, mais dont les numeros autres moteur notemment ne sont pas ceux correspondant a l origine est il un probleme du point de vue de la legislation?
et moins cher que des ovales ou split, et plus roulables au quotidien que les cox équipées de flèches 1952 -> 1960
je rève d'une belle 61
Tout a fait ce que je recherche. Cela correspond donc a des modeles jusque 1965. Ca me servira dans le futur. Meme s'il fait avouer que j aime beaucoup les ailes avant sans cligno. Après, il faudra que le budget puisse suivre....
Des baby-moon se trouvent partout, ce ne sont que de simples enjoliveurs qui se montent en lieu et place de ceux d'origine sur des jantes d'origines. Donc il te suffit d'avoir 4 roues d'origine sur ta cox.
Les ailes dites "ailes d'anciennes" (avec feux inclinés) ont disparu en 67 année charnière où beaucoup de changement ont été apporté pour moderniser la cox et coller à la règlementation.
Donc, il te suffis de trouver une près 67 avec des roues d'origines....
6000€ 7500€ pour ce projet, tu es très large! Par contre fais très attention aux arnaques, aux cox maquillées, aux post 67 vieillies et autres, et c'est ça le plus dure.
Car on peut très facilement prendre une cox 1200 trouvable à 1000€ voir moins, la refaire et la vieillir en lui métant un capot AV, un AR, 2 jupes et 4 ailes "d'anciennes" en repro. C'est très simple et quasi en plug & play à par quelques soudures pour les jupes.
Mais de toutes façon, pour ton budjet, tu pourras avoir ce que tu veux.