bonjour a tous et desole si le sujet a ete traitee
j'aimerais assemble un 1835 chemise epaisse mais j'ai plein de questions et des interogation sur les pieces a utilise
c'est pour mettre dans une cox en weekend driver avec une boitte 8 x 31 pour des ballades et quelque acceleration
je voudrais 100 a 120 ch avec un regime maxi a 6000 6500 trs/min
j'ai en stock
culasses avec soupapes 32 35,5
je voudrais mettre des soupapes inox avec usinage 3 angles et double ressort si c'est utile
un vilo d'origine si il est bon apres controle
apres controle equilibrage
combien de trs/min peut il prendre
bielles d'origine a controler et mettre au poids
carter moteur as 41 ou 21 a controler et a usine
deux carbus 40 idf buse en 30 pour le momment
echappement andherdop
et le reste je ne sait pas
abre a cam ?
merci de me conseiller pour mon petit projet
Plus facile avec des buses de 32mm, même si 30mm sont ok pour 100ch.
100ch avec des culasses stock, mais avec un 2 ou 3 angles et un lissage des conduits.
120ch de potentiel c'est possible mais pas si simple, dans ce cas il faudra aussi opter pour une distribution qui propose environ 12.5+mm de levée aux soupapes et une durée limitée de 280-285 sur ce type de configuration j'aime bien opter pour un angle entre cames un peu plus faible (105-106° LC) même si ce n'est pas obligatoire.
Exemple L&G R280 avec culbus 1.3 ou 1.4, mais possible de partir sur d'autres modèles engle K7 ou FK-42, etc...
Un RV compris entre 8.5 et 9:1 selon configuration finale
Pour la distribution le montage des simples ou double ressorts dépend du choix de la distribution vu le régime max recherché - des éléments plus light pourront se contenter de simple ressorts alors que des classiques moins chers mais plus lourd nécessiteront des doubles (tarés assez larges)
Le vilo d'origine peut supporter bien plus que ton moteur ne prendra jamais du moment que c'est un modèle forgé et que l'ensemble alternatif est bien équilibré. Le problème n'est pas là mais dans le fait qu'il va mater plus rapidement coussinets et paliers de carter qu'un vilo à contrepoids.
L'idéal est de rester sur une chambre classique quitte à augmenter légèrement son volume afin de conserver un deck height serré (1 à 1.5mm), donc le volume mécessaire pour obtenir le rv final qui va être compris entre 8.5 et 9:1.