Bonjour à tous!
bien que je m'efforce de ne pas y penser, après avoir lu quelques infos et conversations avec d'autres passionnées, je me suis remis à penser à faire une config.
mais là ça risque quand même d'être un peu bizarre.
en effet, je pense faire une 1200 T.
à la base une moteur quasi stock (je sais c'est devenu une rengaine mais je n'ai que ça de dispo ) mais standard, et je pense mettre des petits turbo.(celles des mini-japs me traverse l'esprit car c'est petit et je n'apporte aucune modification à mon capot, discretion 100% )
le but: titiller les 1600 DA sans trop d'effort sur 400 M.
donc dans un premier temps: montage d'un turbo et le carbu qui va avec sans rien toucher au moteur (ça se limitera au changement des pièces)
ça me donnerai quoi??
c'est peut-être loufoque comme idée, mais j'aimerai avancer petit à petit vu que ça va être un moteur cobaye.
et c'est là que j'ai besoin de vos conseils
en tous cas c'est un bon defi que tu te lances!
@+
Drag2017 :
AS21 ou 41, dans les faits et la réalité , on se fout de savoir lequel est le "mieux".
D'ailleurs, si quelqu'un a senti une différence à l'usage, qu'il en témoigne.
Tsitoherinjo :
Par AS 21 ou 41 je voulais savoir si tu partais d'un bloc "moderne" dit universel avec double régulateur de pression d'huile ou sur les anciens blocs à simple régulation.
C'est pour "situer" pour les questions de lubrification etc...
et ben, heureusement que j'ai posé la question, en effet, sur plusieurs avis de possesseurs et préparateurs de nos bonnes vieilles moteurs, il vaut mieux partir sur une 1600 que d'une 1200. (bien sûr si on cherche à battre une 1600 DA), et moi personnellement si c'est pas pour battre une 1600 je préfere rester en quasi stock
par contre, je suis presque sûr que mettre un turbo sur une 1200 ça apportera plus de couple et depassera facilement les 34 cv d'origine (en version stock je pense que c'est encore moins), et aussi pour le fun de l'avoir fait.
c'est un peu dommage, car un mini-japs T ça pousse quand même, c'est un hi-jet 1000 T et je m'y suis inspiré.