bonjour a tous , j envisage de monter un turbo sur mon 1835, je pensais faire un montage souffle pour pouvoir placer un echangeur car d origine elle a deja tendance a chauffer un peu.
je pensais a un T3 et un echangeur de r5 gtturbo, pour souffler dans mon 36 progressif. que penser vous de cette config?? je voulais savoir si mon 36 progressif allait resister a la pression??
de plus je pensais tout loger dans l aile pour un soucis de discretion et de place qu elle serait les contraintes?? merci pour vos reponses et me permettre de concretiser mon projet.
Alors pour le carbu, il faudra obligatoirement le rendre etanche etant donné la config soufflé.
Sinon, pour le type de turbo, ya un dossier spécial fait par CAnthoine dans "tous nos dossier".
Sinon, mettre un turbo plus un echangeur sous l'aile est assez difficile pour plusieurs raisons :
-1, la place y est assez limité, déjà mettre juste le turbo c'est chaud
-2, si ca rentre, il faudra penser à fabriquer un cache autour du turbo pour le proteger des eclaboussure qui a cause du choc thermique risquerai de faire fissurer le turbo (voir pire)
-3, le turbo, de par sa conception de lubrification, demande à se situer au dessus du niveau de l'huile (à moins d'utiliser un carter sec)
Voila déjà quelques elements de réponse qui pourront t'aider à guider ton projet :-)
merci pour tes precisions, le rendre etanche je savais mais je ne sais pas exactement ce qu il faut faire pour sinon je viens de regarder c est vrai que pour y placer l echangeur ca risque d etre court effectivement alors ou le mettre??? dans le carter moteur ca va pas trop chauffer???
Serait-il possible d'avoir un peu plus de précision sur ton moteur ? type de reffroidissement, taux de compression...
Quand a mettre le turbo dans le compartiment moteur, plein de gens l'on deja fait sans en bruler leur voiture :-)
un peu plus sur le moteur , je l ai pas ouvert il tourne super bien il prend facilement ses 6000 tours meme en 4eme, je ne connais pas l AAC, le refroidissement est classique avec une bobine ronde sans boite de chauffage, et chaque tole a sa place. le taux de compression est de 9.5 (le moteur est quasi neuf environs 6000 km) le rapport volumetrique je le connais pas non plus mais je pense le mettre aux alentour de 7.5. sinon je retiens le turbo dans l aile, je souhaite conserver mon 32,36 progressif et installer un full flow. avec filtre a huile et radiateur. si quelqu un a des photos d echangeur sur coccinelle je suis preneur pour savoir ou le mettre
Pour le carbu il ne faut pas uniquement le rendre étanche. son fonctionnement en soufflé impose beaucoup d'autres modifications afin d'avoir une richesse suffisante pendant le boost. De même le montage d'une pompe à carburant à pression différentielle est indispensable.
Il vaut mieux commencer par se documenter au maxumum avant d'entamer le projet: ceci dit il existe des carbus plus simple à adapter en version soufflée
merci pour c est quelques info, pour le carbu que faut il faire exatement ?? est il plus simple de changer de carbu un R5 gt turbo par exemple.
enfin me documenter moi je veux bien mais ou exactement parce qu a part les 3 livre sur la suralimentation de mon iut je vois pas trop.
a koi sert exactement la pompe a essence a pression differentiel??
merci pour votre aide
l echangeur est il obligatoire car sur toutes les photos de cox turbo que j ai pu trouver, elles ne sont pas tres nombreuse avec. sachant que ma cox doit pouvoir faire une centaine de km de francilienne d un coup, ca risque pas de trop chauffer?
Le but d'un turbo est d'amener la plus grande quantité d'air possible dans la chambre de combustion. Or plus l'air est chaude, et plus elle prend de volume pour la meme masse, et donc à l'inverse, plus elle est froide, et plus sa densité est élevée. Or le turbo etant alimenté par les gaz chauds de l'echappement, chauffe l'air qu'il compresse. En conclusion, l'échangeur permet de refroidir cet air pour gagner plus de puissance d'une part, et aussi moins faire chauffer le moteur d'autre part. Il n'est donc pas forcément indispensable, mais tres utile...