Parce que 80 cv à 3000 rmp il te faut 3 l quasiment (et pas sur que ça le fasse avec le bing).
Sinon pour 70 cv à 2800 rpm c'est simple
82 ou 84 * 94
aac origine
bloc alu
culasses 043 à peine travaillées
Culbus 1.4
et surtout carbu 34 hi-flow.
Pour sortir plus de watts il faut monter en cylindrée.
Par contre c'est lourd comme moulin aux alentour des 80 kg.
Pour perdre du poids, il faut des cylindres alus, un vilo ultra light....
Et là le budget explose
Parce que 80 cv à 3000 rmp il te faut 3 l quasiment (et pas sur que ça le fasse avec le bing).
Sinon pour 70 cv à 2800 rpm c'est simple
82 ou 84 * 94
aac origine
bloc alu
culasses 043 à peine travaillées
Culbus 1.4
et surtout carbu 34 hi-flow.
Pour sortir plus de watts il faut monter en cylindrée.
Par contre c'est lourd comme moulin aux alentour des 80 kg.
Pour perdre du poids, il faut des cylindres alus, un vilo ultra light....
Et là le budget explose
Hello,
pourquoi un bloc alu? Un magnésium pèse 7 kg de moins, de mémoire. Il coûtera un peu plus cher que l'alu en version longue course, mais pour 7 kg, il n'y a pas à hésiter!
Des pistons en 94mm pèsent moins que des 85.5mm d'origine (de mémoire, 535g pour les 94, et 565g pour les 85.5, mais c'est à confirmer).
@+.
SI c'est le cas la magneto est obligatoire (ainsi que 2 bougies pas cylindres et une 2ème magneto), les carters alu sont ils autorisés en aviation (je ne sais pas si ils sont reconnus) de plus en aéro les carters d'origine sont connus et utilisés depuis des lustres
Pour les 80cv ça va être chaud, va falloir de la cylindrée vu qu'il faut rester sous les 4500 tr/min, j'ai monté un 1600 l'année dernière pour le père d'une amie en vu du montage dans un racer (voir cahier du RSA) et il sortait difficilement 60cv à 4500tr/min (avec des pièces d'origine exclusivement suivant le réglement)
Si c'est pour du terrestre oublies la magneto c'est lourd (encore que les modèles aéro...)
Ok, petite précision, la magneto c'est lourd effectivement mais elle te dispense de batterie et malgrès le fait que la réglementation concernant les ULM soit plus permissive il est plus que conseillé de suivre quelques rêgles avia simplement pour la sécurité donc je serai toi je mettrais le double allumage par magneto
AU fait tu as la place pour utiliser un réducteur?