2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS THEMATIQUES VW Aircooled > VW Vintage
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 23/08/2011, 20h53   #1
LEPOYET
Membre

Inscrit depuis : août 2011
Projet d'achat

Bonjour,

Nouveau sur ce site, je fait appel à votre sagacité. Que pensez vous de cette auto ?
Je n'ai pas encore de cox. mais un ami me propose cette auto. Il collectionne de belle ancienne et a eu cette cox. dans un lot. Helas sans carte grise, il est incapable de me dire de quelle année elle est. Merci de vos conseils, que doit je verifier avant de me lancer dans ce projet. La voiture est à remettre en route.
Merci mille fois de vos conseils avisés !!!

LEPOYET est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/08/2011, 21h18   #2
spiderfab
Membre

Inscrit depuis : septembre 2006
salut

m'a tout l'air d'une split ton "auto" (premier indice : lunette arriere )....... franchement si elle n'est pas croquée a l'extreme (ok tout est relatif...) donc sauvable (a premiere vue), complete , avec son moulin (souvent moteur bloqué donc prevoir un demontage..), et que le prix que te fais ton pote est honnete /correcte: FONCE !!!!! (si tu connais la provenance du lot , ne te pose pas trop de questions.........tu devrais deja etre entrain de signer le certificat de cession au lieu de lire ce mail )

@+fab
spiderfab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/08/2011, 21h22   #3
combimaison
Membre

Inscrit depuis : avril 2007
Citation:
Posté par LEPOYET
Bonjour,

Nouveau sur ce site, je fait appel à votre sagacité. Que pensez vous de cette auto ?
Je n'ai pas encore de cox. mais un ami me propose cette auto. Il collectionne de belle ancienne et a eu cette cox. dans un lot. Helas sans carte grise, il est incapable de me dire de quelle année elle est. Merci de vos conseils, que doit je verifier avant de me lancer dans ce projet. La voiture est à remettre en route.
Merci mille fois de vos conseils avisés !!!

Sans carte grise, ça va être bouillant... Dommage, il s'agit bien d'une split....

http://restausplit65.over-blog.com/#
combimaison est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/08/2011, 21h24   #4
kads
Animateur F4E

Inscrit depuis : septembre 2002
Concrètement, il s'agit d'un des modèles de cox les plus anciens, les split ont duré jusqu'en 52 mais il s'agit visiblement d'un modèle standard peut être fin années 40, ce qui veut dire pièces très rares et très chères pour la restauration de la voiture, bref un budget assez conséquent à prévoir pour intervenir sur ce type de cox. Après à toi de voir quel est ton budget et ton niveau de motivation pour ce genre de projet...
Vieux 24/08/2011, 06h45   #5
keranove
Membre

heu, moi, je veux bien me lancer dans la restauration....echange possible contre mon cab + la clio de ma femme !!!
Vieux 24/08/2011, 08h47   #6
arix27
Membre

Inscrit depuis : juillet 2005
bonjour a tous

si tu veus la restaurer a l identique, ça va te couter un oeil , par contre je pense qu il est possible de trouver des pieces d une plus "recente" en donneuse d organes ou de mettres des pieces reprods, c est dommage car ça baissera a coup sur ça valeur,vu la raretée
comence par la carte grise pour etre sur que tu ne va pas droit dans le mur,je crois qu il faut un certificat de conformité pour une carte grise collection(chez vw)puis faire une demande a la drire , comme ton pote est pro , ça ne devrait pas etre trop difficile ...
apres si pour toi la restauration n est pas un obstacle,fonce ...

STEF
Vieux 24/08/2011, 10h10   #7
denis-34
Membre

Inscrit depuis : novembre 2005
Envoyer un message via MSN à denis-34 Envoyer un message via Yahoo à denis-34
salut
tout depend du prix , prend la c'est quand meme une split !!!
denis-34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/08/2011, 10h51   #8
kads
Animateur F4E

On s'en moque que ce soit une split ou autre. Tout dépend ce que l'on veut faire.

Pour caricaturer, si Lepoyet est motivé et a 20 000 euros de budget devant lui pour une restauration digne de ce nom, cette voiture est faite pour lui sans aucun doute, mais tout le monde n'est pas dans ce cas.
Pour ma part, je préfère avoir une cox "récente" en état correct à 5000 euros et rouler avec plutôt que d'acheter cette split à reprendre entièrement à 2000-3000 euros et dont je ne ferais probablement rien d'interessant à terme ...

Tout le monde n'a pas les besoins et les mêmes attentes...
Vieux 24/08/2011, 10h59   #9
Loic
Animateur F4E

Je suis un pro de la VW
Une split standard c'est très intéressant comme modèle.
Mais il va falloir ensuite s'armer de patience pour trouver les pièces d'origine et trouver des personnes compétentes pour le système de freinage entre autre >> c'est un domaine où le portefeuille ne fait pas tout!
C'est un vrai collector plus qu'une auto utilisable régulièrement mais passer un investissement qui peut paraitre élevé est indispensable/justifiable sur ce genre d'auto.

http://blog.flat4ever.com/loicnews/
Loic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/08/2011, 11h36   #10
kads
Animateur F4E

Tout à fait d'accord, sur ce genre de cox on ne peut pas se contenter d'une rénovation à la va vite. Ce genre de modèle ne tolère pas l'à peu près. Il est indispensable d'envisager une vraie restauration d'envergure ce qui necessite d'y mettre les moyens necessaires (temps, argent, réseau, patience...) pour avoir au final un véhicule certes très interessant mais nettement moins facilement utilisable qu'un plus banal modèle début années 60 par exemple...il faut en avoir conscience!...

Comme je le répète souvent, tout dépend de ce que l'on veut faire, et ce genre de restauration ambitieuse n'a certainement pas vocation à être menée par n'importe quel amateur de cox...

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Projet 2056cc - Part.2 : améliorations bas moteur T4 & éléments mobiles esimon Projet 2056cc 1 10/08/2006 07h40
Projet Buggy Offroad part.1 - Présentation et préparation du projet Pleviez Offroad 0 24/07/2006 17h27
Projet 1776cc Part.1: les bases du Projet esimon Projet 1776cc 0 04/07/2006 18h01
projet 1500 cc confirmation ou critique tsl Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 3 30/11/2005 18h55

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Nostalgia VW Shop

VBA près de Poitiers

Beetle 64

Slide Performance

Vintage Import

Microprix

Speed Shop

Mecatechnic

Bugs Are Us