2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUM DETENTE VW Aircooled > Le Café F4E : Chez Ferdinand
Identifiant
Mot de passe

Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 27/12/2002, 20h38   #1
palourdo
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
Envoyer un message via MSN à palourdo
projet cap nord

Bon alors j'ai pour projet de partir faire un voyage au cap nord mais j'ai beaucoup réflechi, j'ai essayé de recuperé de la doc(merci lekoyote au passage) et c'est compliquer...J'ai calculé et sachant que j'en ai pour environ 9000 kms et que le bus consome 10 litre au 100km j'en ai au moins pour 900 euros soit 6000 Frs d'essence au moins.....GLOUPS!!!Plus le coup de la traversé au danemark plus etc...Alors je voudrais savoir si ya pas moyens de se faire sponso par des garages ou des magasin ou ma ville ou par TOTAL ça serait pas mal!!!Enfin si vous avez deja entendu parler de trucs comme ça ou quoi que se soit dites le moi et faites moi part de vos experience si vous en avez.... bonne fetes a tous
palourdo est déconnecté  
Vieux 27/12/2002, 21h18   #2
ibid
Membre

Inscrit depuis : décembre 2002
Re: projet cap nord

salut palourdo
je n'ai aucune infos a te donner mais ton projet a l'air sympa alors bonne balade... :evil:
ibid est déconnecté  
Vieux 27/12/2002, 21h40   #3
variantman
Membre

Inscrit depuis : novembre 2002

Salut Palourdo,
j'avais pensé à une action humanitaire mais "cap au Nord", c'est plutôt vers des pays dit riches...Essayes peut-être une mission ONG du type "Arrêtez de sucer les esquimaux" ou "sauvez les bébés phoques du désastre Brigitte Bardot", excuses ce Brain Storming, c'est pour décompresser, mais je te promets de refléchir à des solutions sérieuses de financement pour ton beau projet...
Essayes de contacter les Clubs nordiques plutôt actifs afin de faire des étapes chez des gens sympas voire acceuillants cela pourrait limiter les frais...
Il y a quelques années avec des amis passionnés nous sommes allé chercher en Andorre un 11 fenêtre en piteux état, après plusieurs jours de lutte pour remonter un moteur qu'on avait emmené, le Président des Escarabats d'Andorre (club local VW) nous avait invité chez lui à prendre une douche et l'apéro...
Quand t'es à l'arrache les gens de la VW sympas ça existe!
Bon courage et mes Salutations à BURTON-WEST! :-D
@+
Variantman :-D
Vieux 28/12/2002, 20h21   #4
Nostalgia

Citation:
palourdo a écrit*:
Bon alors j'ai pour projet de partir faire un voyage au cap nord mais j'ai beaucoup réflechi, j'ai essayé de recuperé de la doc(merci lekoyote au passage) et c'est compliquer...J'ai calculé et sachant que j'en ai pour environ 9000 kms et que le bus consome 10 litre au 100km j'en ai au moins pour 900 euros soit 6000 Frs d'essence au moins.....GLOUPS!!!Plus le coup de la traversé au danemark plus etc...Alors je voudrais savoir si ya pas moyens de se faire sponso par des garages ou des magasin ou ma ville ou par TOTAL ça serait pas mal!!!Enfin si vous avez deja entendu parler de trucs comme ça ou quoi que se soit dites le moi et faites moi part de vos experience si vous en avez.... bonne fetes a tous

oui y'a un truc sympa, c'est un gros mec avec une barbe blanche et un bonnet rouge, tu pourrait essayer de lui envoyer une lettre, cela marche bien avec mes enfants.

qui tente rien n'a rien.............

Vieux 28/12/2002, 21h00   #5
DKoval
Animateur F4E

Citation:
Nostalgia a écrit*:
oui y'a un truc sympa, c'est un gros mec avec une barbe blanche et un bonnet rouge...

Pas si gros que cela...juste enveloppé. En fait, Nost. voulait dire que pour économiser une nuité, "toi venant de Grenoble", tu pourras chez DKoval trouver le gite et le couvert...Dk étant sur ton chemin de pélerin.

Y'a un signe: c'est mon 74 messages...toi qui viens de Grenoble...là je ne suis pas en forme et pars me coucher !
Vieux 28/12/2002, 21h31   #6
SBZ
Membre

Envoyer un message via MSN à SBZ

Si tu compte passer par Paris.
Tu pourra te restaurer et passer la nuit chez moi...
Vala, moi aussi je crois au pere Noel.... :-D
Bon voyage. ;-)

Je vend un Vilo de 80mm full circle T4 neuf.
SBZ est déconnecté  
Vieux 29/12/2002, 08h21   #7
butzi
Membre

Derriere la réponse humoristique (j'espere) de Nostalgia, il y a une cruelle réalité. L'argent pour nos projets à tous ne tombe pas du ciel et il n'y a pas de recette tout prête disponible sur des forums, sinon toutes nos VW seraient financées par Pierre, Paul ou Jacques.

Accrocher un Sponsor, ça veut dire aller vendre ton projet auprès des différents partenaires potentiels que tu cites. Ca veut dire monter un dossier, obtenir un rendez-vous, aller les rencontrer, aller les convaincre qu'ils ont INTERET à t'aider et que ce sera bon pour leur image.

Demander dans un forum n'est pas la solution. Obtenir un sponsor est un vrai travail, qui demande du temps, de la conviction et de la pugnacité. Ca te permet aussi de voir à quel point tu tiens à ton projet...
Vieux 29/12/2002, 08h34   #8
fredvw91
Membre

Envoyer un message via MSN à fredvw91

Citation:

Accrocher un Sponsor, ça veut dire aller vendre ton projet auprès des différents partenaires potentiels que tu cites. Ca veut dire monter un dossier, obtenir un rendez-vous, aller les rencontrer, aller les convaincre qu'ils ont INTERET à t'aider et que ce sera bon pour leur image.

Demander dans un forum n'est pas la solution. Obtenir un sponsor est un vrai travail, qui demande du temps, de la conviction et de la pugnacité. Ca te permet aussi de voir à quel point tu tiens à ton projet...

ça c'est clair que trouver un sponsor c'est plus de boulot que lancer un post ...

d'autant que faire payer ses vacances c'est plus du mécenat que du sponsoring

c'est triste à dire mais des sponsors y'en a plus des masses et le sponsoring c'est un échange ...
il faut que ton action rapporte au sponsor autant que son argent t'apporte
en gros il faut que ton action ait un interêt économique pour ton sponsor ...
tu as intérêt à préparer un bon gros dossier
bon courage et bon voyage

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre

Beetle 64

Microprix

WPK Racing shop

Paruzzi

Dream Machine

Transporter Services

Teoz Racing Car

RetroDiscount

VW Discount