salut!
voila, ca fait un moment que j'y pense et je viens de peut etre trouver une base pas trop chere.
j'ai en projet de monter un moteur vw dans un petit bateau un peu a la maniere des ricains avec les V8!
j'aurais aimé savoir si ca existait dejà, si oui des renseignements (contraintes,..)
et si quelqu'un si connait savoir si suivant la puissance du moteur il faut un permis ou pas
j'envisage un 1600cm3 avec engle 110°, carbus kadron, 009,... enfin petit moteur pour commencer
Il ne faudrait pas un moteur qui tourne pas vite (petit carbu d'origine) pour ne pas que l'helice cavite (c'est comme ça qu'on dit :-? ) et ainsi avoir un bon rendement.
je pense a un petit 1915 très coupleux culasses origine simple admission carbu de 34 AAC d'origine etc etc..un peu comme pour les moteurs d'avion quoi ;-)
donc il faut privilegié le couple a la puissance pure, ok je note. mais comment ils faisaient a l'époque avec les shwims la cylindrée n'était pas bien importante et la puissance idem!?
pour l'adaptation du moteur de pense faire un coffre un peu comme sur les "riviera"(pour qui connait), avec une turbine a plat pour l'encombrement, et une plaque avec des ecopes sur le dessus pour l'alimentation en air
je voudrais faire l'entrainement de l'hélice par la poulie d'arbre a came, et donc une turbine de type3 pas top et puis par rapport a une turbine porsche a plat cote refroidissement y'a pas photo!
il te faudrait en fait un inverseur (comme sur les moteurs de bateau classique) plutôt que de te brancher sur la poulie. L'avantage de cette solution c'est que tu auras alors un embrayage et une marche arrière et une réduction (tout çà intégrer dans la bête).
pour l'inverseur vaut mieux faire l'instalation coté poulies ou inversé le moteur (volant moteur vers l'arrière) et faire l'adaptation avec le volant moteur?!
j'ai essayer de voir le système qu'il y avait sur les schwims, ca m'a pas l'air bien compliqué mais y'avait une marche arrière aussi ou pas?
sinon sur la photo du hors-bord c'est quoi le moteur?
@+++
bouilloux