Hello a tous
En projet de préparer un 2110 cm3 donc, j'ai besoin de vos conseilles
Voici la configuration :
Carter alu neuf
Vilo 82mm a contrepoids
Kit cylindre 90.5 malhle forgé longue course
ACC schleischer 324°
Poussoirs 40 gr
Tiges de culbu aluminium
Rampes de culbu 1.25.1, marteau rotules Porsche
Culasses 041 super sport préparées en 40/ 35.5, guides profilés, sièges usinés en boule,
Conduits agrandis, ressorts 107 kg et coupelles F 53 anodisées
Kit full flo
Volants moteur allégé
Poulie damper en acier
Radiateur extérieur
Carburateur 44 IDF
Le taux de compression sera 9.6.1
Echappement ahnendorp super street
La configuration est basée sur les pièces en ma possession, il me reste le choix des bielles
Bien sur tout n'est pas figé
Merci par avance pour les infos que vous pouvez m'apporter
Cà parait bien
Attention à la qualité des tiges de culbus alliage >>> la plupart sont insuffisamment résistantes.
Simple ressorts de soupape, mieux vaut limiter le régime max le schleicher 324 étant prévu pour fonctionner en double ressorts sur t-1>>> choix que j'aurrai fait surtout avec les culbus décalés qui vont augmenter les vitesses/accélérations des soupapes.
Le rapport volumétrique est bien adapté (sur la tranche supérieure quand même), mais mieux vaut conserver une valeur de chasse minimum.
La puissance dépendra de la prépa culasse principalement.
Pour les bielles des 5.4" i-beam ou h-beam avec une bonne visserie (ARP par exemple) conservera quasiment la largeur d'origine au moteur mais des bielles plus longues limiteront les forces "parasites".
et selon toi quelle ressort de soupape serait le mieux adaptée
double Berg, au moins, t'es sur du matos !
avec coupelles chromo.... car les coupelles alu + double ressort, ça ne tient pas longtemps !! (j'ai testé... )
double berg pourquoi pas, perso je les trouve un poil serrés entre spires.
sinon LG, Bugpack Scat.
sinon tu peux utiliser tes ressorts actuels (très bien) en montant seulement des ressorts internes en plus et un set de coupelles chromo.
çà nécessite un petit usinage des bossages de guide, mais il n'ya pas pour cher de matos.
Vérifie bien que tes tiges sont en acier chromoly car les Scat en alu renforçé ne tiennent pas ( voir mon post " prépa d'un 1956 cc " ) sinon je pense comme les autres qu'il vaut mieux que tu monte des doubles ressorts de qualité avec des coupelles et clavettes chromoly pour être tranquile quand tu vas aller dans les tours . Au début on se dit " je vais rouler tranquile , juste une petite pointe de temps en temps " et puis je m'aperçois que j'y suis souvent dans les tours ( c'est aussi pour ça que j'ai mis un rupteur à 6600 tr/min ) pour doubler , pour démarer fort au feu rouge , sur une petite route joueuse ... ect .
Je te conseille donc de mettre la meilleure qualité au départ pour être tranquile aprés .
A+ Seb