2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS THEMATIQUES VW Aircooled > Buggies et Offroad
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 23/08/2004, 15h56   #1
dragicox-1300
Membre

Inscrit depuis : avril 2003
projet 1200 off road

bonjours a tous,

Alors voila, j ai trouver une 1200 pas chere 500 euros qu une amie voulait ce debarasser.

Mon projet est d'en faire une off road tout chemin mais vu que je suis un peut novice question rehausse train avant et arriere.
je voulait savoir comment proceder pour avoir une bonne hauteur du chassis:

A l arriere je la remonte grasse au barre de torsion mais vu la boite
trompette j aurai un carrossage important ou pas? sachant que je ne veut pas mettre une cardan.je ne veut pas non plus une hauteur enorme en sachant que je ferai un body lift maison..

A l avant je pense decouper le chassis comme pour un rabaissement style sway a way mais en mettant des buter caoutchout qui completerais la hauteur de l arriere ce systeme etant vu en concentre ca ma interessè...

Ensuite quel amortisseur faut prendre?? ceux d origine apres une rehausse sont il inutilisable.

desoler si je m exprime mal ,mecanique ca va mais chassis je m y mais seulement.

j'en veut une(question hauteur) comme celle ci qui d apres sont proprio est sorti comme ca d origine est qu'il y en a 5 en france??

http://62.210.160.29/ImgAlbums2/Images3/40804/drniSTUAE2D2308200416485216933.jpg
Vieux 23/08/2004, 20h34   #2
fano
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
Re: projet 1200 off road

Salut!

Fais des recherches sur le site via le moteur... de recherches, tu y trouveras les réponses aux questions que tu poses.
Mais tu peux déja noter que pour relever le train avant sans trop de modifs il te faut mettre des fusées de 181. Pour réhausser l'arriere sans cardans, la solution qui te reste c'est les réducteurs mais saches qu'ils te désaventageront fortement en TT.

Et puis, la cox qu'il y a sur la photo du lien n'est pas (j'en suis sur a 99%) une cox de serie (beaucoup trop récente). Et s'il en existait que 5 en france, on peut dire qu'il y en a plus que 4 puisque j'ai fait venir une en Guadeloupe il y a deux mois...
Vieux 23/08/2004, 22h04   #3
dragicox-1300
Membre

je veut bien fano mais des fusèes de 181 c est pas super courant a trouver est pour l arriere celle du lien n avait pas de reducteur ya que quand il roule que le carrossage se fait??j ai pas chercher a comprendre vu que je connait pas grand chose en off road..
je sais je te redit se qu il ma dit... ;-)
Vieux 24/08/2004, 12h09   #4
68auto
Membre

Inscrit depuis : novembre 2002
Envoyer un message via MSN à 68auto

le carrossage ne se fait qu'en mouvement c'est normal mais ça signifie qu'il y a des reducteurs malgré ce qu'on t'as dit.Le top a l'arriere reste les cardans renseigne toi tu verra que c'est pas si cher mais que ça necessite du taf.Puisque tu envisage le body lift, un peu de soudure en plus ne devrais pas te faire peur. :-D

http://www.lescoxsdu13.org/index.htm
68auto est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/08/2004, 12h17   #5
lol
Membre

le plus simple? body lift, amorto ar a ressort, gros pneus et.... ça sufit largement pour un début! la mienne est ainsi et a participé au raid andorre colioure sans aucune difficulté.
Meme le train avant est d'origine!
voilà!!!
Vieux 24/08/2004, 13h48   #6
dragicox-1300
Membre

ca va tu me rassure "lol", par ce que la voiture deja sera a ma copine elle veut une cox a condition quelle soit un peut 4*4..
donc elle attaquera pas les pentes avec .
moi un peu juste pour essayer sinon des ballade en santier voir au plus des franchissement que les club 4*4 font ou certain on une garde au sol pas tres haute enfin voila..
je me renseigne de ce qui est le mieux pour mon utilisation et mon plus gros prob est le train avant..

"lol" ci ta des photo de ta cox ca m interesserais et l adresse de tes amorto a ressort?? ;-)
Vieux 24/08/2004, 13h50   #7
fano
Membre

Ben mon vieux ! Tu sais, le monde de la VW n'est pas que rose avec des pieces faciles a trouver! Il va faloir chercher un peu. Une paire de fusées de 181 c'est pas la pire des choses a trouver (va sur le net, tu en verras a 120 euros piece). Sinon, tu as le train a pivots que tu peux mettre a la place du train a rotules mais ça implique que tu changes ton nez de chassis et là, c'est beaucoup de taf en perspective...

Citation:
j ai pas chercher a comprendre vu que je connait pas grand chose en off road..
Si tu veux faire une offroad, il faudra bien que tu cherches a comprendre comment ça marche !

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
WPK Racing shop

Cliquez ici

Speed Shop

Microprix

Vintage Import

Paruzzi

Dream Machine

Mecatechnic

Transporter Services