essayez de remplir un minimum vos profils au moins le département, c'est très utile quand on essaye de contacter des gens de notre région et ça coûte rien, on a la chance d'avoir un site avec des fiche perso bien faites, utilisons les.
Je suis complètement d'accord, d'autant plus que la plupart du temps, certains posent des questions d'ordres techniques sans préciser leur véhicule (logique pour eux mais pas pour les lecteurs).En remplissant le profil, ca permettrait de connaitre ce type de détails.
yen a pour qui c'est pas important mais je trouve ca tres interressent d'aller lire les profils pour savoir un peu mieux a qui on parle.
en plus remplir son profil de facon complete prend a peine 5 minutes alors que les mauvais es langues ne disent pas que c'est une corvée a faire.
d'autre part c'est vrai que sur le forum technique ce serait bien que cela devienne automatique que les auteurs precisent leur moteur l'utilisation envisagée etc... comme ca cela eviterait d'avoir a demander ces precisions quasiment a chaque fois....
A+
C'est vrai que parfois on souhaiterait rencontrer des passionnés près de chez soi, et que pour ce faire il faut le maximum d'infos. Mais je n'ai jamais compris ce que voulait dire : ICQ, AIM, YIM, MSNM?... c'est pourtant pas faute d'avoir cherché sur le site, mais je n'ai jamais trouvé... Alors, j'ose passer pour un idiot et je demande un petit secours de façon à pouvoir compléter mon profil.
Par ailleurs, je sais qu'il existe des clubs (et surement meme d'excellents), mais si je n'ai jamais franchi le cap de m'inscrire dans une de ces associations de passionnés, c'est que j'ai peur d'etre tenu de me rendre à des réunions obligatoires, faire certaines choses pour lesquelles je n'aurais peut-etre pas toujours de disponibilités, voire d'etre en contact avec des mécanos trop pointus pour moi qui, bien qu'aimant beaucoup les cox, ne suis qu'un néophite en mécanique (et encore, je pèse mes mots). Donc, voilà: rencontrer des gens (de tous bords de tous ages) pour parler cox, je trouve ça très bien, mais tomber sur des personnes auxquelles je ne pourrais rien apporter et qui risqueraient de s'ennuyer avec mes points de vue limités me freine dans mon envie d'aller dans un club. Bref, y a pas de crise existentielle la derrière, tout va bien, je suis un bon vivant, et je me dis qu'il a bien d'autres truffes comme moi qui ne connaisse rien en mécanique, mais qui aime parler cox...
Je suis d'accord avec vous les gars (d'ailleurs, je m'en vais de ce pas vérifier si tout y est sur le mien !)
Pour Cox72 : MSNM = MSN Messenger, YIM = Yahoo messenger, et les autres, je ne sais pas exactement mais c'esst dans le meme style, des logiciels que les fournisseurs de boites mail te proposent pour discuter en direct avec des copains. Par example si tu as une adresse hotmail, en téléchargeant MSN messenger, tu pourras discuter avec tes amis qui possèdent une boite aux lettres hotmail ... (meme chose pour yahoo...)
Voilà, j'espère que c'est un peu plus clair pour toi.
A+
Gum
Apporte déjà ta bonne humeur et ta joie de vivre, tes goûts et tes couleurs, et tu vois si ça colle ou si ça ne colle pas...
Dans le 1er cas, tu sympathises et peu à peu, tu apprendras la mécanique étant donné que les autres auront envie de te faire partager leur savoir.
Dans le 2nd cas, tant pis ! Prends contact avec un autre club, ou bien fréquente les meetings et essaye de sympathiser avec d'autres passionnés avec lesquels tu auras plus d'atomes crochus !!!
Les sorties obligatoires, c'est peu vraisemblable... Et puis, quand le courant passe bien, chacun fait des compromis au niveau des sorties, et c'est surtout le plaisir de se déplacer avec ses amis qui prédomine !!!
A Rennes, et plus largement en Bretagne (jusqu'à Nantes), on est une jolie bande à se retrouver avec enthousiasme sur les meetings, et parfois en dehors. Pourtant, on n'est pas dans les mêmes clubs (voire pas du tout dans un club) !
A toi de voir !!! ;-)
d'autre part c'est vrai que sur le forum technique ce serait bien que cela devienne automatique que les auteurs precisent leur moteur l'utilisation envisagée etc... comme ca cela eviterait d'avoir a demander ces precisions quasiment a chaque fois....
A+
Faut pas pousser mémé dans les orties !
Si la question est bien posée, la réponse est directe. On va quand même pas en plus rajouter dans le profil, le type moteur, le type de boite, la taille des pneus, du slip et si ta femme préfère les capotes à la fraise ou à la banane...
Remplissons déjà ce qui est à notre disposition !