Bonjour à tous.
J'ai récemment acheter un bay window de mars 1970 mais le problème c'est que je n'ai pas de clés pour les portes.
En parcourant le forum j'ai appris qu'on pouvait faire tailler des clés à partir de barillet. J'ai alors chercher à acheter des clés vierges sur SK mais il existe plusieurs profils pour les bay window de cette année là.
Le plus simple reste d'utiliser la clé de neiman et de l'adapter aux barillets de porte en interchangeant les clavettes...
Va falloir que je regarde çà >>> a partir de ce que tu dis il est donc possible de:
prendre un barillet de porte neuf par exemple
l'adapter à la clé du contacteur de neiman
et donc d'avoir une seule clé pour démarrer et ouvrir la porte?
ouai Loïc tu peux faire ça mais dans certain cas il te faut plusieurs barillet pour en faire un car tu n'a pas forcement toutes les bonnes clavettes sur le barillet que tu modifie.
Il y a un tuto sur OD la dessus je crois
ouai Loïc tu peux faire ça mais dans certain cas il te faut plusieurs barillet pour en faire un car tu n'a pas forcement toutes les bonnes clavettes sur le barillet que tu modifie.
Il y a un tuto sur OD la dessus je crois
Exact, même si la plupart du temps, on peut se débrouiller avec les clavettes à disposition sur les barillets que l'on modifie.
Si 2 ou 3 posent problème malgré les avoir interverti de place, il est possible d'en limer, voir d'en supprimer quelques uns.
D'origine, certains barillets ne sont d'ailleurs pas équipés du nombre maximum de clavettes. Il en "manque" parfois 1 ou 2, ça ne pose pas de problème de fonctionnement...
C'est ce que j'ai fait sur la mienne quand j'ai change le neimann, par contre il faut avoir une bonne quantité de clavettes de taille différente. Il suffit de retirer les anciennes clavettes et d'en remettre une par une, essayer que quand la clef est enfoncée, la clavette ne ressort pas du barillet.
Je ne sais pas si c'est possible avec la serrure du coffre, je n'ai jamais essayé vu que j'avais peur de casser en la démontant.