2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS THEMATIQUES VW Aircooled > Type 2 / Combis
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 22/08/2007, 17h46   #1
Sicabol
Membre

Inscrit depuis : janvier 2007
Question Profil de clé - comment faire un double ?

Salut à tous !

Manque de veine, j'ai explosé une clé dans une portière de mon BW de 75 (j'ai tout de même réussi à extraire le bout qui était coincé dans la serrure). Dommage, c'était une originale VW... Heureusement j'ai un autre exemplaire...

Je me suis alors dit qu'un petit tour chez le cordonnier du centre commercial du coin me permettrait d'avoir un double facilement, mais le bonhomme m'a dit que ce genre de profil de clé n'était pas dispo et que même si je réussissais à m'en procurer un, il ne pourrait pas la travailler (je pense que c'est un manque de zèle). J'ai bien trouvé des clés sur SK (à un prix assez prohibitif) et chez Hoffmann Speedster (http://www.hoffmann-speedster.com/fr/prod/TUERGR.asp), sachant que ce sont des clés pour Cox, à un prix qui devient un peu raisonnable.

Bref, quelqu'un a-t-il déjà fait des doubles de ses clés ? Ca doit être possible, étant donné que l'autre clé qui est à ma disposition est une copie (avec le logo d'un cordonnier). Merci pour l'info !
Vieux 22/08/2007, 17h58   #2
jvila
Animateur F4E

Inscrit depuis : juin 2002
Bien sur que c'est possible, ton cordonnier n'avait simplement pas envie de le faire, trouves en un autre...

Sais-tu quel profil c'est ?
Les Baywindow de 2ème génération sont en général équipés du profil "R".

Jerome
Vieux 22/08/2007, 18h02   #3
lolo1
Membre

Inscrit depuis : avril 2004
j'ai trouvé sur ebay aux us un gars qui fait tout les profils pour un prix sympa
lolo1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/08/2007, 18h23   #4
le-alain
Membre

Inscrit depuis : mars 2003
Mon cordonnier l'a fait gratuitement en lui fournissant le profil acheté ailleurs(clé de combi),

et il y a quelques années, un autre cordonnié m'a trouvé tout seul un profil KISS qui va bien pour la cox de 67
Vieux 23/08/2007, 07h34   #5
Sicabol
Membre

En effet, cela semble être un profil de type "R".

Par contre, sur eBay, je n'ai pas trouvé le gars qui vend les profils de clés. Je suis preneur, au moins pour info .
Vieux 23/08/2007, 07h56   #6
kads
Animateur F4E

Inscrit depuis : septembre 2002
Pourquoi se compliquer la vie? Il suffit d'aller voir un "vrai" tailleur de clé et pas un "service clé minute" et il aura forcément le profil en stock. D'ailleurs le "clé minute" aurait très bien pu commander le bon profil si il en avait envie...

Les fournisseurs d'ébauches de clés comme Silca distribués un peu partout ont toutes les référence de clés disponibles y compris pour des véhicules automobiles de 70 ans, ce n'est donc pas pour un combi années 70 qu'il va y avoir problème.

Les ébauches que l'on trouve chez les revendeurs VW sont plus chères car ce sont des refabrications spécifiques avec le sigle VW...
Vieux 23/08/2007, 10h23   #7
CoxForce
Membre

Inscrit depuis : décembre 2002
Envoyer un message via MSN à CoxForce
Idem. Ton cordonnier avait pas envie de les faires. On se demande alors pourquoi il propose ce service!!
Pour moi et un ami (cox et combi), le gars nous les as faits. En moins de 3 jours (il a du commander le profil de la clé), c'était fait.
En +, il y en a 2 sortes. Avec gaine plastique, et métal nu.

@+ Coxforce
CoxForce est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/08/2007, 10h25   #8
pottoka
Membre

salut Sicabol...
la semaine dernière j'ai eu mes doubles...
clés portières, du coffre et du moteur...j'en ai eu pour 30.80 petit roros...
j'ai tt simplement été voir un tailleur de clé ds la galerie marchande de mon supermarché.il a commandé mes clés et une semaine après j'avais mes doubles.
se sont la réplique de mes originaux(même forme).

trouve toi un vrai tailleur de clé...et non un bof qui ne veux que de la clé "mamie gâteau"...

tchô Sicabol...
pottoka est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/08/2007, 15h41   #9
ron68
Membre

Inscrit depuis : septembre 2005
Va en voir un autre, j'ai fait la mienne dans une galerie marchande, le gars l'a commandé et 2 jours après je l'avais, tout ça pour 8€
ron68 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/08/2007, 16h13   #10
Sicabol
Membre

Merci à tout le monde, je pense avoir trouvé les bons profils chez mon mécano préféré .

Et pour le cordonnier dont je parlais, c'est bien la dernière fois que je passe chez lui (il faut dire que la première fois que j'ai fait appel à ses services, il ne voulait pas me faire des plaques pour une de mes motos (format carré sur 2 lignes) me disant que ce n'était pas réglementaire ! Quel blaireau...)

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
j'ai acheter un roadster comment le faire passer au ct?? bugshow2004 CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ... 9 08/01/2004 20h24
Comment faire pour dropper un Bay Window???? Maxx CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ... 3 01/04/2003 18h17
comment dois-je faire pour changer un longeron et un pied de porte? coxy91 CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ... 6 28/03/2003 21h58
coorosion sur pied de porte, comment faire? coxy91 CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ... 5 27/03/2003 12h48
pipe d'admission bouchée!! Comment faire??? Archiviste Archives ancien forum Technique 4 15/05/2002 23h00

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Dream Machine

Coxobus

Mecatechnic

Nostalgia VW Shop

Speed Shop

Slide Performance

Transporter Services

VBA près de Poitiers

Beetle 64