Hello !
Mon W120 m'a été livré avec un produit de rodage de couleur rouge !
Je dois donc si j'ai bien compris en enduire les cames et les têtes de poussoirs pour faciliter le rodage mais, faut-il employer toutes la boite ou une trés légère couche suffit ?
Ce produit s'en va-t-il lors de la première vidange ?
On m'a dit que de la graisse assez épaisse convenait tout aussi bien !
non c'est la graisse rose de rodage. cela aide à la mise en plce des cames sur les poussoires. tu la met en une couche uniforme sur les faces d'appuie des poussoires et sur les cames. de toutes façons quand tu refais un moteur, tu changes tous les coussinets et tu fais tres tres vite ta première vidange. elle s'evacuera a ce moment la. ne mets pas de la graisse normale.elle risque de rester en paquets dans ton moteur, voir d'obstruer un passage d'huile ou le radiateur...un peu comme le cholesterol qui bouche les artères...
je croyais cette graisse rose specifiquement concue pour ameliorer la lubrification des premiers contactes entre came et poussoires, au moment ou le moteur est froid, et pour se diluer dans l'huile, sans résidus dès que celle ci monte en température, contrairement aux differentes graisse classiques.
je ne veut en aucun cas polemiquer avec toi,je suis loin d'avoir ton experience, je parle juste de ce que j'ai lu sur la theorie...c'est vrai qu'en pratique je l'utilise quand il m'en reste , mais quand tu lis "ten reason why vw cams goes flat" dans hot vw, de memoire, un mauvais lubrifiant de rodage viens parmis les premieres raisons. je recherche l'article complet....