2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 30/01/2006, 16h26   #1
liouPRA
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
produit bousteur ????

hey

je n'ai pas trouve le post sujet l'essence melange avec un produit "bousteur" ???

bon je lance un sujet " bousteur " et je demande que j'aimerais bien savoir le produit bousteur car j'ai parlé un vrai pilote drag sa moto top fuel qu'il m'a dit c'est bien, il a deja utilise son autre moto pro-stock qu'il a mis l'essence 98 sp + produit bousteur ca marche tres fort ca ressemble proche VP C12 !!!
je leur dis on peut mettre le moteur aircooled sans soucis qu'il m'a dit aucun probleme
quelqu'un a deja utilise ce produit bousteur ???

Ps : je ne suis pas tres niveau en francais que vous pouvez me comprendre mon commentaire

merci liou
liouPRA est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2006, 17h44   #2
esimon
Animateur F4E

Inscrit depuis : août 2002
Envoyer un message via MSN à esimon
Pas de problème, ami Liou (faut que je te réponde pour l'UK!) on te comprend bien.
Côté booster, je connais l'octane booster, et si la majorité n'est pas tip top, certains donnent de bon résultat, sauf qu'il faut avoir fait son moteur en conséquance, puisque le principe est de retarder l'auto-allumage, permettant d'augmenter le rapport volumétrique. Comme ce n'est pas une donnée qu'on ajuste quand on fait le plein.. mieux vaut l'avoir faut avant, et ça oblige à en mettre tout le temps...

Côté perf, je ne sais pas si certains ont testé avec et sans, histoire de voir si les chronos diffèrent pour une config fixe ?

Eric
Vieux 30/01/2006, 19h03   #3
SixtySam
Membre

Inscrit depuis : décembre 2004
Salut Liou, quand je courrais en rallye avec un GT Turbo, on utilisait l'octane booster de chez Bardhal. On avait noté que le cliqueti apparaissait avec des retards à l'allumage bien plus grands. Par contre ce produit n'a pas l'efficassité d'une essence compétition avec un indice d'octane beaucoup plus élevé, l'octane booster ne permet de gagner que quelques points d'indice.
Vieux 30/01/2006, 19h59   #4
esimon
Animateur F4E

Inscrit depuis : août 2002
Envoyer un message via MSN à esimon
Pour illustrer , voici les 2 seules produits que j'utilise .
Celui de gauche est tout de même le plus efficace, et ceux qui l'ont testé peuvent en temoigner sans peine ....

Vieux 30/01/2006, 20h11   #5
Pleviez
Administrateur

Inscrit depuis : juin 2002
Je suis un pro de la VW
Moué, mais c'est pas en vente libre celui de gauche
Vieux 30/01/2006, 20h19   #6
SixtySam
Membre

Inscrit depuis : décembre 2004
arf c'est du SP95 ton truc Eric, c'est meme marqué dessus !!
Vieux 30/01/2006, 20h21   #7
CRE
Membre

Inscrit depuis : octobre 2002
Je suis un pro de la VW
bonjour regarde ici il y a des additifs de chez VP http://www.ac-motorsports.com/v2/
Vieux 30/01/2006, 22h35   #8
wild181
Membre

Liou

A l'époque ou Tickled Pink a été importée en France, Bernard Wajsbrot et Guy Loire avaient fait des recherches sur le sujet à cause du très fort RV de la voiture peu compatible à l'époque avec notre 98 standard.
Ne pouvant facilement acheter stocker de l'essence aviation ils s'étaient retournés sur un produit appelé tert butyl methyl ether (TBME)qui était mixé à l'essence pour en remonter l'indice d'octane.

Une recherche dans google avec TBME et octane t'en dira un peu plus sur le sujet. Je ne sais par contre plus dans quelles proportions se faisait le mélange, ni chez qui ils se fournissaient à l'époque.

Voilà si ça peut t'aider!
Plein de plaisir à son volant.
Vieux 31/01/2006, 07h31   #9
Loic
Animateur F4E

Inscrit depuis : septembre 2002
Je suis un pro de la VW
l'ajout de MTBE ou d'éthanol augmnte l'indice d'ocatne de manière efficace, mais attention à la richesse qui va différer selon les proportions utilisées.
5% d'éthanol augmente l'indice RON de 98 à environ 100 par exemple.

Il ne faut pas penser que l'augmentation de l'indice d'octane va forcément dans le sens de meilleures performances car ceci n'est vrai que si le moteur le nécessite. Dans le cas contraire c'est plustôt l'inverse qui se produit.
Mettre du carburant "compétition" ou de l'AVGAS dans une voiture équipé d'un moteur prévu pour fonctionner au SP 95-98 diminue généralement ses performances si l'on n'altère pas d'autres paramètres. Ce n'est pas uen vérité aboslue car celà dépend énormméent de la configuration moteur mais disons que jusqu'à 11:1 de RV sur un moteur de course (donc avec un "gros "arbre à cames,etc... ce n'est pas une solution à envisager.

Si ensuite on considère le gain de performance en passant d'un RV de 10.5 à 13:1 par exemple qui sera assez faible en définitive mais qui obligera à utiliser un indice d'octane carburant plus élevé il faut voir si le jeu en vaut la chandelle.

Il est possible de fonctionner avec 13:1 et du 98sp mais celà nécessite de "dégrader" l'angle d'allumage ce qui ne va pas forcément dans le sens de meilleures performances et il est parfois possible de constater qu'arriver à un certain point l'augmentation du RV ne va plus dans le sens de l'augmentation des performances car il oblige à compenser sur d'autres réglages comme la carburation et l'avance à l'allumage jusqu'à un point ou cette compensation fait perdre plus que le gain potentiel de l'augmentation du RV => c'est à ce stade qu'il faut passer à un indice d'octane supérieur.

Loic

http://blog.flat4ever.com/loicnews/
Loic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/01/2006, 08h05   #10
wild181
Membre

Loic

Effectivement notre problème à l' époque au Wild VW & Buggy était bien d'alimenter Tickled Pink avec le carburant "compétition" ou l'AVGAS dont elle avait besoin.

En effet son moteur avait été conçu avec un très fort RV >13, nous suivions les recommandations de son pilote et concepteur.

Les culasses de chez FF avaient ensuite été changées par Guy Loire et le RV rabaissé.
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
avec quelle produit faut t'il netoyer la capote d'un cabrio chinomania CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ... 4 16/06/2007 13h41
Produit phosphatant nakunoeil CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ... 3 01/09/2005 09h07
Produit de rodage pour W120 fangio Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 25 18/07/2005 23h37
Produit pour nettoyer les joints ninjacox CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ... 1 02/07/2005 09h26
produit decapa jantes? lequel??? riton CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ... 9 30/05/2005 10h43

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Paruzzi

Beetle 64

Vintage Import

Slide Performance

Nostalgia VW Shop

VW Discount

Mecatechnic

WPK Racing shop

Bugs Are Us