pendant le nat's certains on évoqué le fait que "trois" gars c'était fait topé et immobilisé par la maréchaussé pour avoir utilisé le towbar sur l'autoroute ou sur la route dans certains cas.
L'idée est de savoir exactement ce qu'il leurs à été reproché, dans qu'elles conditions cela à été fait etc...
Les tenants et aboutissants de l'histoire pour en savoir plus sur l'avis de l'autorité sur le sujet.
salut
je ne suis pas plus au courant qu'un autre mais il y fort a parier que ils ont etes immobiliser pour avoir tracter une voiture sur l'autoroute ce qui est interdit .....
tout simplement
vala ...
Amiou
En fait Amiou, c'est pas aussi simple que ça, puisque le fait de tracter une cox en tow-bar est de toutes façons interdit sur les routes françaises, au sens strict du code de la route (remorque de plus de 750kg non freinée).
Si tu as un peu de temps, fouille un peu avec le moteur de recherche dans les anciens posts, tu trouveras plein de choses à ce sujet.
Avant que chacun y mette de son "moi je pense que c'est pour telle raison", qui ne fera pas avancer le schmill-blick, attendons d'avoir la version des intéressés.
Moi j'ai fait le trajet de marseille et aucun souçis il y a avait un meute de kepis au peage de montpellier il m'on bien vu et c'est passé sans bléme .Sur ma plaque constructeur le poids du vehicule est de 620 kg bizarre non.? :-?
D après ce que j ai entendu dire problème de permis, il n avais pas le permis E
Donc je vais le passer pour l année prochaine car je pense qu il vas être de moins en moins facile de roule comme cela
Pour notre par on c est fait contrôler au péage et ça a failli nous coûte chère a cause de t- barre, heureusement on avais les par-choc dans un combi car autrement avec la plaque trop petite c etait 2700 euros d amende !!!!!!!!!!!
Donc pour les trajets rouler reglos
Attention les gas il n'y a pas besoin de permis E si votre vehicule tracte est inf. ou egale a 750 kg ou si le poid du vehicule tractant est sup au poid du vehicule tracte.
il faut savoir aussi que l'ensemble des 2 vehicules ne doit pas depasser 3500 kg
autrement il le faut pas cool car le permis coute 3500F plus le code si sup. a 5 ans de permis.
il faut aussi mettre des triangles rouges sur la voiture tractée,une chaine qui relie le tow bar au véhicule tracteur,ainsi qu'un report des feux du vehicule tracteur sur le véhicule tracté
Perso j'ai pas eu de problème, pour la première fois j'ai pris l'autoroute "Clermont-Brive" marre des nationale pourri et ma seule surprise fut de payer pour 2 voiture au retour alors qu'a l'allé "la gentille" caissière ne m'en avais compté qu'une seule.
j'ai eu beau lu démontré par A+B que l'ensemble roulent était similaire à une voiture+caravane(ou remorque) elle à juste ètè bonne à me dire que si la cox avais été sur un plateau elle ne m'en aurais compté qu'une seule
Alors comme il était 4H du mat et que j'était bien fatigué j'ai payé et suis parti sans polémiquer mais elle m'a bien rappelé que j'avais eu de la chance de pas croiser la gendarmerie car "tracté une voiture est intredit sur l'autoroute" reste plus qu'à acheter un plateau :-(
turtle c est des conneries...a partir du moment ou il y a double essieu peu importe le poids c est permis E direct alors on s en fout que la cox fasse 680 ou 2300 kilos elle a deux essieux !!!!!de plus le tow bar n est pas un remorquage!!!c est comme une caravane(tout au moins la loi est vague sur le tow bar)...il faut un rappel de feux et clignos par contre les plaques indiquées sont celles du vehicule tracté car il a une cg!!!!voila
edit: je m arretes la je crois qu olive solicitait plutot les reactions des gens qui se sont fait "croquer".....
Aucun problème, puisque j'ai pris le "bac" à Royan, et j'ai expliqué à la gentille caissière qu'à son bureau il considerait l'ensemble comme une voiture + remorque de mois de 3 m! Soit une écomomie intérressante, puisque la traversée n'est pas forcément donnée...
De plus je suis passé et même repassé devant les hommes en tenu (erreur de direction), ils m'ont regardés, rien de plus.
Certe, j'avais mis toutes les chances de mon côté avec feux, triangles sur un support fixé à l'arrière de la cox avec la plaque du véhicule traquetant.
Au retour autoroute depuis Bordeaux, avec l'agréable surprise de payer que pour une voiture au péage...
Reste que je n'ai pas le permis E, et que je compte bien aller à SPA de cette façon par l'autoroute.
Depuis le début zéro problème, pourvu que ca dure... :-P