j'ai remarqué hier que mes clignotants clignotaient (jusque là tout va bien), mais ils clignotent très vite: par contre les warning clignotent à vitesse "normale"!!
De quoi est ce que ça peut venir??
Si quelqu'un sait...
A+
et merci
:-D ca depend si ces ont les 4 qui clignotent vite ou seulement d'un coté.Si c'est que d'un coté,une ampoule est cramée ou la masse d'un de tes clignotant n'est pas bonne.Si ce sont les 4,c'est ta centrale qui a cetainement un probleme.
Tu as touché a quelque chose,changé quelque chose,sa a fait sa du jour au lendemain?
Une centrale se trouve tres facilement en centre auto et vaut moins de 10 €
tiezn nous au courant :-D
éno
Bin si la centrale fait clignoter,
c'est que ce n'est pas elle à mettre en cause...
Toute variation de la vitesse est directement liée à la consommation électrique;
si en "Warning" la vitesse semble "normale" c'est qu'il reste quelques ampoules qui s'allument et s'éteignent,
mais il en manque certainement une ou 2,
Attention, les ampoules ne sont pas forcément claquées.
Souvent il suffit de les "gigoter" dans leur emplacement pour que
les oxydations dûes à l'humidité ne fassent plus résistance au courant.
Un petit graissage (comme pour les bornes de batteries) est une précaution supplémentaire,
mais léger c'est juste pour protéger de l'humidité, du WD40 convient parfaitement aussi.
Pensez aussi à traquer toute oxydation au niveau des fusibles, et de leur contact dans les languettes en cuivre.
La grande majorité des pannes sont issues de mauvais contacts.
Pour en revenir au sujet, si tu changes de centrale,
tu constateras au mieux une autre vitesse de clignotement,
mais tu risques bien de ne pas dépanner les ampoules...
Salut, tout a fait normal car selon la formule (je me rapelle plus trop =u/i) lorsque tu utilise le clignotant il n'y as que 2 ampoules qui fonctionnent (21 +21 =42W)alors qu'en warning il y en a 4 (4X21=84W)donc ta centrale clignotante est plus solicité donc va plus doucement.
@++
Pierre
+++++
éno ;-)