comme loïc le fait remarquer, il est préférable d'utiliser un vilo et un volant de même marque. y a des p'tites différences d'offset suivant les marques. encore que plus d'1mm, cest beaucoup, voir énorme !
le mieux cest de monter un VM de marque CB.
et bien vérifier que le vilo descende bien à fond dans le volant. il n'y a pas longtemps j'ai monté un 78CB sur un 8 pions Brazil : aucun porblème avec l'alignement des pions, par contre l'extrémité du vilo, nétant pas biseauté comme à l'origine, il a fallu repasser au tour le fond du volant moteur pour faire sauter le petit épaulement.
voilà.
Perso, j'ai arrêté, et le percage du volant "d'origine VW" se fait chez l'usineur, en montage serré . Les 8 pions sont serrés, et pas un n'est en contrainte opposé à l'autre . C'est plus cher , plus cher aussi que d'acheter l'outil centreur et utiliser sa perceuse, mais ... c'est tres tres solide .
C'est par contre beaucoup plus difficile de désassembler le vilo / volant .
est tu certain que ton vilo est bien un vilo CB Forgé, le vrai, pas une copie !?
Désolé de demander cela, mais certains magasins "malhonnêtes" (désolé de le dire) vendent des vilos 69 mm moulé à contrepoids en prétendant que ce sont des CB, moins cher qu'ils auraient du vendre le vrai CB.
Dis nous déjà si tu es certains que c'en est un !
Et puis pour le volant, je comprend pas ton attitude : tu achètes un vilo + cher qu'un Bugpack ressoudé, dans quel intéret si c'est pour ne pas pouvoir te payer un volant digne de ce nom ensuite !?
Le vilo et le volant forment un ensemble. Un volant mal appareillé, qui voile, qui a du balourd ou n'est pas au bon poids par rapport à la config fera des dégats sur le vilo le plus solide du monde !
Et puis dernière remarque, et tant pis si ça fait des polémiques : mais quand on est sérieux et que l'on vend un vilo et un volant à un client, on prend 1minute (voire 2 ! vu le montant de l'achat), pour vérifier que ça vacorrectement ensemble ! en plus, ça évite les frais de port retour comme dans le cas présent !
Tu as bien raison mais le l'effet run et moteur perfo font sortir les escros de leur trou!!Maintenant tout le monde vends de la came perfo alors que hier ils etait a fond dans le resto-cal! :-x
Bon pour mettre les choses au point !
Pour S-PERF ; t'inquiète pas comme ça pour mes finances même si je me suis payé le vilo CB forgé 69 mm J'AI ENCORE LES MOYENS DE ME PAYER UN VOLANT MOTEUR DIGNE DE CE NOM alors avant d'insinuer n'importe quoi écoute mon explication.
J'ai téléphoné aujourd'hui même a mon revendeur pour lui faire part du problème et il m'a dit la chose suivante :
- c'est la première fois que cela arrive mais passe au shop avec le vilo est le volant et on controlera si le volant n'a pas un défaut d'usinage et dans ce cas on le remplace....etc etc
Comme je lui ai dit que le volant était du BRAZIL et que j'aimerais mieux du CB pour aller avec mon vilo il m'a répondu qu'il ne vendait pas de volant moteur CB, il n'as que du Brazil ?!?!?
Et concernant le vilo, il m'a certifié qu'il ne vendait pas de Bugpack ressoudé mais que du vilo CB cité plus haut et la merde coulé de chez SCAT.
Je le ferai quand même contrôlé au contrôle qualité de l'usinage ou je bosse histoire d'etre sur coulé/forgé !?!
Voilà affaire à suivre , vous redonnerai des nouvelles !
Merci et @+