Peu expérimenté en combi, et voulant en acheter un, je me permet de poser quelques questions. Je viens de voir un combi de 1979 en superbe etat. Il y a juste un problème visible sur la roue arrière droite. Lorsque l'on regarde le combi par l'arrière, cette roue à un carrossage comme sur une cox avec des trompettes. Je pense que cela ne doit pas être normale. Il doit y avoir sûrement quelque chose d'usé. Je pense au roulement de moyeu, est-ce cela?
Dernière petite question, comment reconnais t'on un combi aménagé devon?
le combi a surement subi un choc style trottoir ou truc du genre qui a tordu le bras oblique
Un roulement mort ne donnerait pas un carossage visible et ferait un bruit du tonnerre si c etait le cas..
Fab
ps: si t as besoin de conseils contacte moi en mp, on es presque voisins
hello
en même temps, c'est très courant de voir un combi avec du carrossage sur une roue arrière (souvent la droite)
je pense que c'est du à l'usure des barres de torsions
ça me le fait sur deux de mes combis, sans influencer la conduite
par contre, ça a tendence à user le pneux en question de manière irrégulière...
le mien le fait sur les 2 roues arrières (surtout la droite effectivement) et j'ai déjà fait 50 000 km sans problème (dont la moitié sur piste africaine ).
Bref si c'est le seul détail qui te retient, fonce!
par contre j ai deja fait 40000km comme ca sans soucy a part la gomme
j'ai pris toutes les côtes et j'ai comparé avec le côté gauche et je n'ai rien trouvé de différent, c'est ça qui me paraît bizarre !!
ben justement...je viens de dropper mon combi(79) et je remarque le meme probleme, la roue droite est plus inclinée que l'autre je me demande si ont ne serai pas rattraper ce probleme sur la lame!!! j aimerai vos avis merci
Petit up.
Je viens de recranter mon BW de 76 d'un cran extérieur, et là devinez quoi, j'ai plus de carrossage à droite qu'à gauche, alors qu'avant de recranter je n'avais pas remarqué. J'avais bien tracé sur mes lames et tout remis comme c'était.
Donc depuis 2006:
- y'a t'il eu de vos côtés des modifs pour carrosser les deux roues ar à l'identique, si oui lesquelles ?
- pour ceux qui n'ont rien changé, pouvez vous m'indiquer un kilométrage "à la grosse" à partir du quel on voit la différence d'usure des deux pneus ?
Merci de vos éclaircissements.