c'est deja reglage avec lampe flash aucn probleme mais stinger est devenu flamme et boum !! donc j'ai demonte sur le magneto vertex pour verifier mais tout va bien !! je recommence reglage avance 22° sur le plaque de vertex j'essaye mais ca recommence flamme et boum !! je ne comprends pas mais je ne connais pas bien sur magneto vertex !!
quelqu'un a deja utilise avec ca ?? explique moi comment ca marche
merci d'avance
@+ liou
PS : je cherche un document sur magneto vertex si oui fais moi photocopie ( plus clair) ou acheter
Ah,Je savez pas qu'on avait demarré un canon :-D :-D
Non,sans rire si qu'un peux nous aiguiller sur la magneto,je pense surtout pour trouver les pieces d'usure(rupteur et condo),et s'il y a une quelconque check
LA MAGNETO,c'est beau...vive le MSD :-D
je sais que ça peu parêtre un peu ridicule, mais les fils de bougies sont bien placés???? car si tu n'as pas les numéros des cylindres sur la tête de la magneto, tu peux faire une bétise à ce niveau. ça m'arrive parfois... et oui distraction.
voici comment je calle ma magneto:
1. 1er cylindre au PMH.
2. enlever la tête, vérifier que je doigt soit bien en face du 1er cylindre dans la tête en la posant de façon inclinée.
3. revisser la tête.
4. serrer la fixation, de telle manière que la magnéto ne soit pas complètement bloquée.
5. tenir la magnéto avec la main, et donner des coups de démareur pour pouvoir démarer le moteur.
6. faire tournée la mag de telle façon à trouver un point d'allumage correcte( soit avance , soit retard)
7. une foi que le moteur tourne +-, prendre lampe strobo
monter à 3500 trm et caler à 32° ou 34° suivant tes caractéristiques.
la tete de magneto vertex sont avec les numeros aucun probleme mais je n'ai pas verifie PMH de 1er cylindre sur la tete okay je vais essayer comme tu dis
tout l'heure, j'ai verifie 1 cylindre pour PMH c'est OKAY, je verifie le rupture et le condo c'est OKAY donc je démonte magneto vertex pour autre allumeur bosch 009 avec bobine bleu pour voir ca marche ou pas
le resultat ca marche tres bien et le bruit est enormé chouette okay je devine sur le magneto vertex, il y avait dedans le bobine est mauvais et rouille sur le cuivre car c'est la sommeil depuis 8 ans sur ma TP si possible