JE VIENS TOUT JUSTE DE TERMINER LE RODAGE DE MON NOUVEAU 1600, ET LORSQUE J'AI VOULU ME TAPER UNE PETITE POINTE POUR VOIR SE QUI L'AVAIT DANS LE CORPS , VERS 4000 4500 T/MIN J'ENTENDS DES TIC TIC PROVENANT DE MES 2 EMPI DE 40, ET LE MOTEUR N'ACCELERRE PLUS.
JE PENSE QUE MES GICLEURS PRINCIPAUX SONT TROP PETITS. QU'EN PENSEZ VOUS.
MERCI :-?
Peux tu décrire un peu mieux ta config aac, RV... ?
pour info sur un 1600 stock j'ai mis un gickleur principal en 125 au lieu de 130, bilan de 4500 tours je passe à quasiment 6000 tours. :-D
Tu peux expliquer aussi tes TIC TIC?
A quoi est ce que ça ressemble comme bruit?
As tu des odeurs bizarres à l'échappement, de la fumée, est ce que ton moulin chauffe?
Quel est ton réglage d'avance? et quel allumeur?
j'ai un 009. avance 9 degrés
je n'ai aucune fumée noir et aucune odeurs.
le moteur tourne bien mais il chauffe un peu, 95 degrés quand je tire dedant.
les tics dont je parle se traduisent par j'accelére ,j'acclére plus ...
ils se produisent quant je tire sur la premiere ou quant je suis en font de 4 (ils se produisent a haut régime.)
tic tic pied au plancher? synchro OK?allumage?prise d'air? enfin...moi c'était la cause de mes tic tic...voir clac et paf...retourd de flamme en pleine gueule j'avais pas l'air con avec mes cils tous brûlés :-D
Le j'accélère j'accélère plus vient certainement d'un souci de synchronisation.tringlerie mal réglée. Si tu chauffes un peu tu dois être réglé un peu pauvre, attends que Loîc se connecte et je pense qu'il te donnera le réglage qui va bien pour tes gicleurs (c'est lui qui m'a filé les miens)
aujourd'hui j'ai fait quelques kms avec ma cox afin d'analysé ecxactement son comportement.
elle a un petit trou à l'acceleration puis ensuite elle monte bien dans les tours puis a environ 4500 tr/mn elle petarade dans les carbus et n'accelerre plus.Après une vingtaine de kms je me suis arreté et j'ai démonté les bougies des cylindres 2 et 4 et elles sont toutes noires de suit (donc carbus trop riches).il faudrait redescendre en gicleur.
qu'en pensez vous?
:-?
merci