1- J'ai un petit pbm sur la mesure du DH.J'ai 0.2 mm sur 1 - 2 et 0.8 sur 3 - 4 avec des chemise et piston neuf mahle monter sur carter stock et vilo stock rectifier a 0.50. je vise un DH de 1mm mais faire une cale de 0.2 mm je pense que ca va etre dur.
Sinon je pense si c'est possible d'enlever 0.8 mm sur les pistons 1 - 2 et 0.2 sur 3 - 4.
2- Pour le volume de la chambre j'ai 46 cc sur les 3 et 45 sur 1.Est ce que qqu1 peut me dire combien de cc puis-je avoir avec 1 mm de flycut.
1- J'ai un petit pbm sur la mesure du DH.J'ai 0.2 mm sur 1 - 2 et 0.8 sur 3 - 4 avec des chemise et piston neuf mahle monter sur carter stock et vilo stock rectifier a 0.50. je vise un DH de 1mm mais faire une cale de 0.2 mm je pense que ca va etre dur.
Sinon je pense si c'est possible d'enlever 0.8 mm sur les pistons 1 - 2 et 0.2 sur 3 - 4.
2- Pour le volume de la chambre j'ai 46 cc sur les 3 et 45 sur 1.Est ce que qqu1 peut me dire combien de cc puis-je avoir avec 1 mm de flycut.
Merci d'avance
1. Tu pourrais surfacer la face des puits de cylindre sur le bloc
2. Pour le volume la formule est:
V= Pi*r*r*h
r: rayon en cm
h: hauteur du cylindre en cm donc 0,1cm=1mm
Pi=3,14159...
Le volume V est en cm3
Tu dis que tu as un dh de 0.8 d'un coté et 0.2 de l'autre.
Pourquoi usiner si tu vise un dh de 1mm ?
Il te faudrait plutôt des cales de 0.2 et 0.8, non ?
Dernière modification par nono14 19/08/2009 à 17h15.
Pareil, Guillaume de Slide m'avait dit qu'il y a toujours une différence entre les deux parties de carter, d'après lui de l'ordre de 0.2mm.
Ne t'embêtes pas, reprends les surfaces d'appui et après t'es tranquille..
Pour tes chambres, de mémoire, la différence admissible est de 1cc. T'aurait peut-être avantage de les reprendre un chouille à la dremel plutôt que d'envisager un flycut..
A+
Nono 14>Reprendre les surfaces d'appui ca va etre dur vu que j'ai deja fermer le short bloc, pour l'usinage je pense usiner la tete des pistons si c'est faisable sinon cale obligatoire je pense sauf si je peut rouler avec un DH de 0.2mm alors la j'ajusterai les 4 cylindres a 0.2mm.
Pour les chambres je doit encore flycutter vu que le volume viser est 40cc c'est pour ca que je demande 1mm de flycut = ?? cc.
Nono 14>Reprendre les surfaces d'appui ca va etre dur vu que j'ai deja fermer le short bloc, pour l'usinage je pense usiner la tete des pistons si c'est faisable sinon cale obligatoire je pense sauf si je peut rouler avec un DH de 0.2mm alors la j'ajusterai les 4 cylindres a 0.2mm.
C'est pas 1mm mini de dh total au minimum ?
Citation:
Posté par tanacox
Pour les chambres je doit encore flycutter vu que le volume viser est 40cc c'est pour ca que je demande 1mm de flycut = ?? cc.
Bonne journée a tous
C'est empirique comme méthode, cad difficile de calculer le volume.
Salut Tanacox,
sans retoucher les pistons, afin de ne pas varier leur poids (qui devrait ètre en tolérence), tu peux raccourcir les cylindres 3 et 4 de 0,6 mm ainsi tu auras un Deck-height de 0,2 mm. sur les 4.
Ensuite tu vas mettre des calles de 0,8 mm. sous les 4 cylindres.
Si tu auras des difficultées à faire réaliser des calles de cette mésure, quand tu les auras dans tes mains, tu pourras travailler à l'inverse et raccourcir les 4 cylindres à la bonne hauteur pour avoir 1,00 mm de deck-height, en gardant la différence de 0,6 mm. entre 1-2 et 3-4.
Pour les chambres, il faut avant tous agrandir la 45 a 46 cc. comme les autres, afin de les avoir toutes à la bonne mésure, ensuite tu vas remplir une des chambres avec 40 cc. de liquide, comme il te faut, et tu mésures l'hauteur qu'il faut fly-cutter.
Verif finale et eventuels petits ajustages des volumes.
Courage!
Dernière modification par Bug&Bug 20/08/2009 à 12h25.