Problème remontage roue arrière sur combi split à cardan droppé
Bonjour,
Je termine tout juste le remontage de mon combi split '64 que j'ai équipé d'une boîte cox et de 1/2 trains arrière de bay-windows 69. Viens alors le problème du remontage de la roue (empi 5 branches) car visiblement ça ne passe pas entre le bord de l'aile et le moyeu pour pouvoir la remonter. Droppage pas extrème (3 crans exterieur, 2 crans intérieurs).
Y at'il une solution miracle hormis le redémontage? J'ai déjà vu des combis droppés de la sorte mais je ne sais pas comment leur propriétaire ont rémonté leurs roues!
Re: Probleme remontage roue arriere sur combi split à cardan droppé
remonte les réduces, et là, tu feras définitivement partie des "hommes des cavernes !!!
non, je rigole !
heu, tire sur les ailes !, ou, monte des jantes + fines ?!!!
si tu y arrives prevoies d'avoir toujour ta barre avec toi ou prende des bombes anti crevaison!!!
si ca marche pas , recrantes! :-D
@+
Thierry
Merci pour vos réponse,
Dégonfler les pneus -> déjà essayé mais ça ne passe toujours pas.
Précontraindre vers le bas la lame de torsion pour pouvoir passer la roue: j'y avait pensé mais je vais utiliser un cric de voiture moderne que je placerais entre la lame et le chassis plutôt que d'utiliser une barre pour faire levier, et faisant bien entendu attention que ça ne se detente pas d'un coup dans ma gu..le.
je procède de la manière suivante:
Je dégonfle les pneus
Je vire la butée de suspension
j'intercale un longue barre (barre à mine) entre la lame et le longeron
Deux collègues s'assoient sur la barre a mine
J'enfile la roue en bataillant un peu avec l'aile :-D
Voilà la manière que j'ai donc finalement employée pour remonter mes roues. Le travail ne nécessite qu'un seule personne mais oblige à avoir un cric de voiture ( un cric bouteille peut aussi faire l'affaire).
Putain, c'est galère, moi aussi je viens de dropper mon BW de deux crans extérieurs et impossible de remonter cette roue. Je suis remonté à un cran, il faut dire que j'ai des 225/40/18 avec des jantes en 8' de large et je ne pense pas que votre solution soit suffisante
c'est vraie que c'est pas evident pour mettre la roue ar moi je decrante juste ce qu'il faut pour trouver le compromis entre esthetique et pratique et la roue passe juste mais c'est vraie aussi qu'il ne faut pas etre trop large
la solution pour eviter ce genre de probleme , lors d une crevaison , serait d investir dans des lames de suspension reglables , c est tip top ..., en cas de crevaison , vous remontez les vis de reglages et vous pouvez chenger vos roues , et apres reglages au mm sans problemes