salut
la config:
1600 as stock
allumeur stock
kadrons stock refait (gicleur principal 130)
4/1 + simple t-bird
poulie vilo alu pas chere!
mon probleme:
mes carbus fuyaient legerement au joint de cuve en haut, grosse conso 14 litres au cent mais ca marchait correctement.
Je refais donc les carbus, reregle l'allumeur 26° à 4000 trs avance debranchée.
le probleme c'est que maintenant, si j'appuie sur l'accelerateur au demarrage ca demarre pas, il ne faut pas appuyer!!!
A chaque reprise, j'ai un trou avec un "pchitt" au carbu , j'ai retouché au pompe de reprise ( la vis etait a peu pres a 1cm du bord) pour mettre la vis a 2 cm c'est pas mieux du tout.
j'ai respecté la procedure de reglage, a la lampe (pour le compte tour).
je vais essayer en devissant les vis de pompe de reprise, on verra.lorsque j'y touche, le regime moteur varie.
la je cale, si quelqu'un a une idée?
merci
en lisant les divers posts (donc ceux archivés), loic préconisait 30° sur les 009.
J'ai donc mis 30° à 4000 trs dépression débranchée, le controle à la lampe du statique me donne 7,5°.j'ai un angle de came de 45,6 je suis dans la bonne fourchette.
j'ai re-re-re-repris le reglage des carbus, tringlerie debranchée, la richesse au regime moteur à la "C-runner", c'est ok!
j'ai juste du mal avec les pompes de reprise j'ai resserré les ecrous, ca doit bien me faire un jet franc et puissant dans la venturi!!!!
À l'essai sur route le bruit du moteur est different, un peu plus rauque, je n'ai plus de trou à la reprise ni à l'accélération pourtant je lache d'un coup et réaccelere pedale au plancher.
C'est tout de meme pas violent, je sais... c'est un combi avec un 1600 c'est tout et c'est mou .
est ce qu'avec une paire de double corps c'est vraiment mieux? Parce que le gain pour un daily n'est pas flagrant (vitesse reglementée) et grosse conso supplementaire.
Je vais rester un moment comme ca et j'aviserai( peut etre une config differente de ce que j'avais prevu!)
@+
Tu peux toujours lui mettre un jeu de gicleurs 125 => celà amrchera déjà mieux.
Pour la conso pas de secret, si tu as une conduite cool an anticipant tout au maximum tu ne consommeras pas plus avec les k-dog qu'avec le solex d'origine.
Celà te transforme pas le moteur en monstre non plus tu gagnes un peu en couple et tu restes toujours en dessous de 60ch avec un 1600 stock.
2 doble carbus t'apporteront un peu plus de "douceur" à très bas régime mais pas grand chose de plus en puissance max.
Il vaut mieux faire "retarer" la courbe d'avance centrifuge de l'allumeur d'origine afin qu'elle se rapproche de celle théorique d'un vrai 009 (made in Germany bi-courbe) avec la cpasule de dépression en plus connecté sur le carbu gauche modifié.