Citation:
|
Posté par APAL356
Pas de flexible d'equilibrage entre les deux pipes.
|

c'était pas livré avec ? normalement, les pipes ont un embout chacun sur le côté pour brancher ce flexible et faire communiquer les deux pour l'équilibrage.
Si tu n'as pas de flexible, je pense qu'il est normal que ça vibre.
Dans ton cas, je ne sais pas si c'est une anomalie où si certains kits kadrons n'ont pas de flexible pour relier les deux pipes ?
Sans flexible et sans synchroniseur tu auras beaucoup de mal, c'est certain.
Lavis de richesse se trouve sur le côté droit des carbus, j'ai mis une petite flèche sur ta photo :

tu peux y accéder en enlevant les filtres à air et avec un long et gros tournevis.
Pour régler le ralenti :
1. tu débranches la tringlerie côté gauche mais tu dois maintenir le papillon fermé par un quenconque moyen sinon il s'ouvre avec les vibrations. Pour gérer ce problème, souvent je règle la tringlerie d'abord et je la laisse branchée après

. Pour les mêmes raisons, tu laisses la tringlerie branchée côté droit (quand le côté gauche est déconnecté) pouisque son action c'est de fermer le papillon de ce côté grâce au ressort de rappel

).
2. tu laisses chauffer le moteur
3. tu choisis un carbu
3. tu visses la vis de richesse 1/8tr par 1.8tr. Quand le moteur s'étouffe, tu dévisses 1/8tr par 1.8tr
4. le régime monte, monte et descend au bout d'un moment (pas beaucoup plus loin que 1tr 1/2 ou 2, à ce moment tu reviens 1/8tr en arrière (visser) pour te mettre au régime maxi. Tu fais une pause entre deux coups de vis pour laisser le moteur se stabiliser un peu et t'habituer à son bruit (si tu n'as pas de compte tour).
5. tu fais la même chose de l'autre côté.
6. durant les phases 4 et 5 tu ne te préoccupes pas du régime de ralenti qui peut être élevé, tu le règle tout à la fin avec les vis de ralenti
7. tu règles le niveau de ralenti
8. tu règles de nouveau la tringlerie.
9. cerise sur le gateau tu vérifies que ça ouvre à fond en même temps des deux côtés avec le pied au plancher, tu verras, cette opération n'est pas si simple, c'est celle que je réussis la moins bien

.
Frédéric