je sais que le sujet a deja ete abordé plusieur fois
mais je n'ai pas trouvé mon bonheur dans les reponses,
alors voila sur mon 1915,pompe shadeck,plaque de pompe berg avec reglage,full flow,carter suplémentaire d'huile,depuis que j'ai branché mon mano de pression
d'huile et sa sonde (equus),la sonde est placé au niveau du regulateur.huile 15w50
le problème a froid pression d'huile entre 6 et 7bars,a chaud a 3000tr/min 3 bars et au ralentis 0 avec quelque fois le voyant de pression d'huile qui s'allume au compteur,la vidange a ete faite.
merci d'eclairer ma lanterne.
A+
je sais que le sujet a deja ete abordé plusieur fois
mais je n'ai pas trouvé mon bonheur dans les reponses,
alors voila sur mon 1915,pompe shadeck,plaque de pompe berg avec reglage,full flow,carter suplémentaire d'huile,depuis que j'ai branché mon mano de pression
d'huile et sa sonde (equus),la sonde est placé au niveau du regulateur.huile 15w50
le problème a froid pression d'huile entre 6 et 7bars,a chaud a 3000tr/min 3 bars et au ralentis 0 avec quelque fois le voyant de pression d'huile qui s'allume au compteur,la vidange a ete faite.
merci d'eclairer ma lanterne.
A+
au choix soit un jeu non approprié interne au moteur soit un mauvais usinage au niveau du piston de régulation d'huile ce qui est très courant => c'est pour celà que je les réusine/modifie. Je vérifierai celà en premier.
Peu probable que ce soit la sonde qui ne fonctionne pas correctement étant donné que le voyant de pression s'allume.
pour le bloc c'est un 1300 ab qui a ete usiné et controler chez bugrace par pierre
donc le bloc ne devrais pas avoir de prob,mon probleme c'est plutot les 7bars a froid,le mano est au taquet!!!par contre sur la plaque de pompe a huile berg,il y a une vis hallen,je ne l'ai jamais touché,y a t'il un reglage a faire???
par contre en roulant tranquile a 3000tr/min 3bars,temp 95°C.
MERCI.
J'ai également eu qque soucis avec une sonde de pression vdo le voyant d'alerte s'allummait à chaud. J'ai fait vérifier la pression dans un garage avec un mano que l'on branche direct sur le bloc moteur. Le garagiste m'a dit que c'était correct d'avoir 3bar à 3000tr/min. J'ai remis la sonde d'origine et depuis le voyant ne s'allumme mlus de façon intempestive. Il faut donc que je remplace ma sonde vdo.
je pense plus à un probleme purement de regulation
les pistons adaptables ne sont pas franchement aux bonnes cotes 'comme LOIC vient de le dire.
de meme les ressort de tarage sont parfois bien trop dur ce qui fait qu'une bonne partie de la pression à chaud ne passe plus par le radiateur, l'huile chauffe execivement et c'est la chute de pression.
le fait demettre des pistons et ressort retaré sur un moteur neuf n'est pas toujours conseillé
je comenncerai par remettre de piston d'origine et des ressorts d'origine pour faire un essais
si concluant tu prend du matos neuf (dispo chez VAG)
eventuellement apres tu peut remettre et ajuster la vis de pression à froid (coté volant moteur) avec un ressort plus dur,mais en gardant le piston VAG.
Bijour,
J'ai eu le même soucis avec un bloc alu neuf, pour palier le problème il existe un montage avec vis réglable afin de modifier la dureté du ressort.
De 7 bars à frois avec explosion du radiateur d'huile je suis passé à 4 et 4,5 bars à froid.
voilou!