j'ai un petit problème avec mon buggy quand je monte en montagne. il faut dire qu'ici a la Réunion le dénivelé est plutot important.
Mon buggy est equipé d'un moteur T4 CU auquel j'ai changé les poussoirs hydroliques pour des mécaniques et de deux weber 40.
quand je monte vers 2000 mètres d'altitude , gros problèmes de fonctionnements et démarage impossible.
de plus le soir beaucoup plus de mal démarer que dans la journée.
y-a t-il quelque chose à faire pour luter contre la pression atmospherique
mercide vos eclaircissements
par le passé les mécanos changaient les gicleurs en fonction du temps (humide ou non) et de l'altitude sur les voitures de rally type gordini.
sinon il y a la solution du turbo pour une pression constante.
ou de l'injection .
Salut
Je confirme les gicleurs ne sont pas adapté a l'altitude . Une injection classique souffre egalement de ce probleme . Il y a un manque d'air en altitude donc il faudrait augmenter les gicleurs d'air mais tu vas appauvrir ton melange dans la vallée .
Tu dis que ton moteur demmare pas , meme avec un legere pression sur l'accelerateur pour pouvrir legerement les papillons .... etrange quand meme . Tu dois vraiment etre loin des reglages . Tes gicleurs on ete adapté au moteur ou directement sortie de la boite ??
Ducatiboy
Il y a sur le site un outil de calcul pour la base de reglage des gicleurs .
comme dit plus haut c'est le manque d'air la seule solution si tu roule entre 0 et 2000m c'est l'injection d'air dans la pipe d'air quand tu vas en altitude meme probleme chez nous quand on monte haut dans la montagne alors qu'on regle le moteur a 500m d'altitude
tagazou74 a écrit*:
comme dit plus haut c'est le manque d'air la seule solution si tu roule entre 0 et 2000m c'est l'injection d'air dans la pipe d'air quand tu vas en altitude meme probleme chez nous quand on monte haut dans la montagne alors qu'on regle le moteur a 500m d'altitude
C'est quoi "l'injection d'air dans la pipe d'air"?
comme du N.O.S. mais avec de l'air (et pas juste de l'oxygene comme certains pourraient l'imaginer ;-) )gerer avec un capteur de pression absolue pour faire le differentiel entre la pression de la pipe et la pression atmospherique du reglage du moteur :-o
tagazou74 a écrit*:
comme du N.O.S. mais avec de l'air (et pas juste de l'oxygene comme certains pourraient l'imaginer ;-) )gerer avec un capteur de pression absolue pour faire le differentiel entre la pression de la pipe et la pression atmospherique du reglage du moteur :-o
Avec l'altitude l'air se raréfie, et malgré que le pourcentage d'oxygène reste relativement stable autours de 21%, il se raréfie proportionnellement à la masse d'air (c'est lui qui est l'oxydant de la combustion)=> sur un moteur atmo classique équipé d'un carburateur classique le mélange s'enrichie par manque d'oxygène pendant la combustion au fur et à mesure que l'altitude augmente.
Bref je ne vois pas comment injecter suffisamment d'air pour compenser en partie ou totalité la perte de remplissage d'air à part avec un système de suralimentation. Je ne connais pas le système que tu évoques (l'injection d'air dans la pipe d'admission) => sur quel type de motorisation peux t'on trouver ce genre de système?
c'est pour cela que je parle d'air et non d'oxygene pour le systeme,
pour les moteurs a carbu aucun systeme a part certains carbus pour avion
pour les injections diesel mecanique pas de solution a ma connaissance
pour les injections electronique essence capteur pression absolue, debimetre et tout ce qui va avec
pour les diesel common rail pareil que les injections essence
le turbo ne resoud rien tant qu'il ne donne pas suffisement de pression
le systeme est simple dans la theorie
- il faut un systeme d'admission type montage turbo dans le cas de 2 carbus
- sur la pipe il faut une sortie qui se branche sur un capteur de pression absolue
- une pompe a air (avec variateur) avec un fort debit mais peu de pression placer entre le filtre et la tubulure arrivant au(x) carbu(s)
- un calculateur sur lequel tu rentres la valeur de reference de pression atmospherique au moment du reglage du moteur
Le calculo commande la pompe en fonction des données du capteur de pression absolue