Hello, je monte un W120 dans mon bloc et je m'apercois que je n'ai pas le jeu mini de 1mm entre la came à pleine levé et le poussoir !
En fait les jeux que j'obtient vont de 0,6 mm à 1,3 mm au maxi et vu que les poussoirs sont de même longueur cela vient du bloc qui est un AS 41 quasi neuf !En me renseignant un peu , ont me dit d'usiner un peu plus l'angle sous la tête de poussoirs pour augmenter le débattement de celui-ci !
Je donne donc cette après-midi mes poussoirs à usinés et lorsque je les récupère mon usineur me dit qu'il y a un problème et qu'un des poussoirs à éclaté lorsqu'il a serré le poussoirs dans le mandrin du tour et un observant les morceaux du poussoirs ont voit un métal très poreux... bizzare comme qualité !?!
En fait ces poussoirs coutaient 40 Euro les 8 et avait un traitement de couleurs noir qui part avec un petit coup de 600 à l'eau mais impossible de savoir leur marque ?
J'ai maintenant 2 questions :
-je possède un jeu de poussoirs VW d'origine pris sur un moteur industriel ayant tous juste 80 heures de fonctionnement ils sont comme neuf et d'une qualité exeptionnel et pourrais-je les utilisés avec mon W120 neuf ?
-si je fait usiné mon bloc pour augmenté le debattement des poussoirs dois-je faire descendre la hauteur du puit de poussoirs ou faut-il seulement usiner le chanfrein de celui-ci pour en augmenter l'angle afin de gagner un peu de place pour le poussoir ?
Merci de votre patience !
change les poussoirs pour des Scat => la tête est déjà usinée ou des Bilstein qu'il faudra peut être usiné.
Voir le post sur compatibilité AAC/poussoirs.
Quoique tu décides, méfie toi avec tes poussoirs en métal poreux car j'ai entièrement détruit un moteur en 3heures40minutes, montre en main, avec ce genre de poussoirs achetés neufs dans une grande enseigne du nord qui vient de fêter un anniversaire !!! J'arrive pas à joindre une photo pasque y a toujours quelque chose qui va pas mais j'en ai en réserve !!!
Chez un autre fournisseur on me propose des poussoirs Tayco qui font env 90 gr .
Quelqu'un a-t-il déjà eu une experience la dessus, cette marque a-elle bonne réputation ?
Sont-il facilement compatible avec un Engle 120 ?
salut fangio,
Moi aussi, je suis en train de faire un moteur sur les conseils de loic. Et comme toi, je cherchais à droite à gauche pour savoir ce qui pouvait être monter avec quoi, comment ..... Mais je t'assure que si loic as dit poussoirs scat, c'est qu'à mon avis il a voulut dire poussoirs scat. Et ce n'est pas la peine de demander si les poussoirs machins sont compatibles avec ton engle 120. De plus, des poussoirs de bonne facture, je ne pense pas qu'il y en ait des 100 et des 1000. Je te comprends tout à fait dans ta démarche mais je peux t'assurer que si loic t'as dit, prend ca, il vaut mieux prendre ce qu'il a dit.
Bonc courage.
;-) ;-) ;-)
__________________
Je préfère me fendre la gueule dans une cox que de me faire chier dans une porsche.