salut
je post pour un pote, il a acheter une 30 mm Berg, a sorti la sienne, remis la nouvelle et gros bruit au demarrage.
Il a tout resorti et a constaté que la partie arriere du pignon qui rentre dans l'arbre a came s'est sectionné !!!
il a donc remis l'ancienne pour rouler.
sa config: 1835 echange std BBT , engle 110.
j'ai pas vu le n° de la piece ( je vais faire des photos c'est aprem) , mais j'ai lu que les berg sont pour des aac 3 ou 4 rivets.
par contre ayant la piece en main, j'ai contasté un point dur sur les 2 pignons, ca frotte leger sur la paroie pour un et dans l'alesage traversant pour l'autre.
Est ce deja arrivé a quelqu'un et pourquoi?
merci
Thierry
as tu controler quelle se monte correctement ou la tu mis plug sans play !!
as tu controlerque le pignon ne rentre pas de trop ou pas assez
en general quand cela casse c'est que tu as aspire un truc et qu'il y a eu un entre dents.
je dirai plutot un probleme de pompe a huila par rapport un moteur donner et non un probleme de pompe berg? apres tous le monde diras que les bergs sont merdique!!!!
pourquoi as tu changer de pompe probleme de pression d'huile?souvent c'est le remede style aspirine as t'il pas un probleme ailleur.
sly
Une hypothèse.
2- en fait il a une 26 mm et un radiateur d'huile supplementaire, la pression n'est pas elevée , on s'est donc dit que mettre un pompe plus grosse augmenterait la pression et a changer autant prendre une pompe de qualité.
3- J'ai pas dit que les pieces Berg c'etait de la daube, je demande si c'est deja arrivé a quelqu' un avec une Berg ou une shadeck.
j'ai pas regardé la provenance du bloc, bresil, mexique, germany . Suivant les types de blocs il semblerait qu'il y ait des differences et donc une pompe adaptée a chaque categorie
celle la est une GB 234 A en rouge la partie qui a sauté
le moteur tournait à la main quand il a fermé !
Comme le dit Sly: celà peut arriver si l'enfoncement de l'arbre d'entrainement n'est pas correct ou si la pompe a aspirée un "résidu" métallique qui a bloqué les pignons de pompe.
Il faut "régler" la profondeur de l'arbre d'entrainement AVANT de faire le montage définitif.
Si le moteur souffrait de perte de pression, la pompe ne résoudra rien SAUF si cette perte de pression ne venait effectivement que de l'usure de la pompe à huile, mais ce n'est que TRES rarement le cas.
salut
pour ma part j'ai souvnet constate que losrque l'on chauffe on rajoute des radiateurs ou lorsque il y a plus de pression on mets une pompe plus grosse.
alors que defois le probleme est interne mais bon c'es ttellment plus simple de tourner autour du pot.
moi perso je pene qu'elle a aspire quelque chose et un bon entre dents.par conte pour le morceaux tu peut certainement ouvrir.
bon courage
sly
Faut controler les interferences entres les écrous de poulie d'AàC et le fond du corps de pompe, la profondeur de l'axe dans la fente de l'AàC, regler le cas écheant cet axe (emmanchement en force axe / engenage), controler le jeu engrenage / couvercle et mettre le/les joints papiers necessaires, l'alignement des passages d'huile, etc etc .
Bref, faut faire gaffe et même comme çà, tout n'est pas garantie
Bon nettoyage, il doit n'y avoir rien de grave, hormis un peu de $$ perdus
Que ton pote achete une schaddek de base en 30mm, il récuperera les pignons, et ce sera parti pour un tour. (env. 30 € contre env. 150 €) pour une pompe Berg.
Eric
blague a part le moteur a 3000 bornes , y a un couvercle de full flow mais c'est le depart et le retour du radiateur d'huile!c'est peut etre pour ca qu'il y a un pb de pression.Je lui ai conseillé de monter un couvercle d'origine, comme ca il verra d'ou vient le pb.
Remettre un pignon de shadeck dedans autant qu'il remonte la shadeck, je me mefierais d'une pompe meme berg qui a cassée, m'enfin c'est qu'un vulgiare echange standard BBT donc c'est vrai que ca n'a que peut d'importance !
ca serait un moteur a 10 000 € ca serait different.
@+
Thierry