Salut a tous
Apres avoir branche mes manos de pression et temperature vdo comme indique sur notice , j ai un soucis avec ce dernier (La sonde est prise sur le regulateur de pression ) .Elle ne monte qu a 70 degres ( j ai les volets en position ouverts ) mais surtout tout a coup monte a 120 puis redescend , et comme ca 2 a 3 fois sur un petit parcours . De plus , lorsque je coupe le contact , l aiguille reste sur la valeur de temperature moteur . Quant je reviens voir 20 minutes apres , je mets le contact et l aiguille se positionne sur la temperature actuelle ( chutee de quelques degres ) Est ce normal ?
Merci pour vos reponses
Bien sur que non . La pression a bien sur sa propre sonde mais c est pour dire que le cablage est correctement fait puisque la pression fonctionne elle normallement et les 2 manos ont le meme schemas de cablage
La sonde que j ai montee est exactement faite pareil que la grosse vis ( profondeur diametre ) . J ai enfilee le piston le ressort et la sonde . Tu me dis qu il y a une entretoise ?
Test ton + à la borne du mano contact coupé , si il y a 0 volt le problème vient du mano , si il y a du jus c'est que tu n'as pas pris un + aprés contact .
Je ne comprends pas tout ...... J ai teste et c est logique qu il y ai 0 contact coupe , pourquoi y aurai t il un probleme de mano ? Avec le contact le 12 volt est la . Pas de doute sur ce branchement . Ce que je voudrai savoir c est pourquoi l aiguille passe de 120 a 70 comme ca toute seul ? Et aussi est ce normal que contact coupe la valeur de la temperature reste a 70 .
Que se passe t-il quand tu débranche le fil de la sonde ?
Normalement l'aiguille doit restée à 0.
Si tu mets (momentanément) le fil de la sonde à la masse ton aiguille doit partir complètement à droite.
La sonde a une résistance de 1800 ohms à froid (environ 12 degrés en normandie aujourd'hui). La résistance descend à environ 80 ohms à chaud (entre 80 et 90 degrés).
Si tu trouves une résistance de 100 ohms (marron noir marron) tu peux la mettre à la place de ta sonde. Ton aiguille devrait se trouver vers les 70 degrés.
Effectivement quand je debranche le fil de sonde , le mano indique 0 . Quand je mets le fils de la sonde a la masse , l aiguille part a droite . Donc mon probleme pourrait etre une masse sur ce fil ( peut etre denude a un endroit ) cela expliquerai les va et vient de l aiguille .Sinon pourquoi l aiguille ne tombe pas a 0 contact coupe ( comme la jauge a essence )
Et aussi est ce normal que contact coupe la valeur de la temperature reste a 70 .
Sur mon mano+sonde Jaeger, c'est tout à fait comme cela que cela fonctionne: contact coupé, aiguille sur 70 et c'est normal,
mais elle redescend à 40(le mini) dès que tu mes le contact.
la sonde est également sur le bouchon du limiteur de pression, sans soucis, montée régulière et à 5° près par rapport à une sonde de jauge correcte.
sur mon mano VDO, la température est au mini contact coupé, c'est à dire un peu en dessous de 50.
la montée de température est aussi régulière .
es tu sûr d'avoir sonde et mano qui vont bien ensemble ??
certaines sondes sont résistives, d'autre à semi-conducteur