Mon klaxon qui fonctionné déjà quand il voulait, ne fonctionne plus du tout.
J'ai bien du jus sur le fil jaune et noir lorsque le contact est mis.
Par contre, toujours avec le contact, je n'ai pas de masse sur le fils marron quand j'appuis sur le volant, je mesure 0.1V entre les deux bornes, mais 0v sur le fil marron.
Et sans la clé de contact par contre j'ai bien la masse.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ça?
Est-ce un problème de contacteur ?
Un problème de mise à la masse de la colonne de direction ?
Slt En principe derrière ton volant tu as le contacteur qui est relié a un fil noir qui lui même est relié au moyeu de direction sur la couronne qui elle même est en contact avec le comodo de clignotant Tu sais le truc dont on a parlé il y a quelques jours Donc le seul endroit ou le fil peut faire masse c est au passage de la couronne si l isolant est défectueux Sinon c est aprés le commodo Donc pas la colonne qui est en cause. Lis mon dernier post ou tu me donnais les détails pour sortir la bague de la colonne et tu verras que j ai eu une blague au même moment avec mon Klaxon T as checké aussi la patte de contact de ton commode celle qui doit faire contact avec la couronne ?
Merci de ton aide je vérifirais ça demain, moi j'ai fait mes essais klaxon débranché. je tomberais aussi le volant pour vérifier que la colonne est bien à la masse car justement je pense qu'il me manque une masse et non que j'en est une en trop...
J'vérifirais le fonctionnement de mon klaxon en le brachant en direct.
Aprés analyse de quelques docs je pense que la masse est fait à l'aide d'un roulement à aiguille en bas du tube à coté du cardan (pièce N°3 sur le schéma que tu avais posté).
Oui,commences déjà à pointer un tournevis testeur sur un + permanent de la boite à fusible et le - sur l'axe central de la colonne après avoir déposé le volant. Tu serra tout de suite fixé.
J'ai démonté le cardan, pensant que la peinture de celui-ci (il est neuf) empêchait le courant de passer, mais après essais au multimètre le courant ne semble pas passé d'un bout à l'autre du cardan...
Cela serait dû au cardan de repro?
Ou la colonne est mise a la masse d'une autre façon?
Merci d'avance pour votre aide ou vos expériences.
ta colonne est à la masse via la carrosserie au niveau de ton boitier de direction puis elle est isolée par le flector. Donc il doit y avoir une tresse de masse entre les deux partie de la colonne.
Perso j'ai un problème aussi mais la masse est bonne en revanche c'est un plus qui sort de mon bouton donc cela ne me semble pas bon?
ta colonne est à la masse via la carrosserie au niveau de ton boitier de direction puis elle est isolée par le flector. Donc il doit y avoir une tresse de masse entre les deux partie de la colonne.
Perso j'ai un problème aussi mais la masse est bonne en revanche c'est un plus qui sort de mon bouton donc cela ne me semble pas bon?
Salut,
Oui, c'est normal,
Tranche 36. Avec le H qui fait contact au volant.
Mon fil jaune noir est un + après contact branché au klaxon, le + remonte par le fil marron à mon bouton de klaxon et quand j’appuie je colle le + à la masse.
bizarre cette affaire?
bon, ma colonne est bien à la masse mais pas de pouet pouet! j'ai pris le klaxon de ma découvrable et pas de pouet pouet non plus!