aujourd hui j ai voulu visser mes gougons chromoly 8 mm tout neuf et il ne se vissent pas completement , ça m a paru anormal donc j ai forcé le serrage legerement et l insert tourne egalement
Remets les inserts au bloc presse, les figes dépassent de 2/4 filets.
Vérifies bien que les goujouns ne sont pas trop longs, surtout sous les rampes de culbus.
Le mieux c'est de passer un coup de taraud dans les inserts avant de monter les tiges, et surtout bien lubrifier avant de monter, perso je les montes au frein filet léger, ça lubrifie, évites que les goujons ne se barrent quand un déculasse, et ce n'est pas trop dur à sortir.
j ai revisser et coller l insert au bloc presse,mais apres un montage a blanc sans les cales(environ 3 mm pour le vilo 74mm) les tiges chromoly depassent de 15 mm ça me parait beaucoup,est ce normal ?
De combien doivent depasser les vis ? mon avis est 5 mm
vaut il mieux les couper coté carter ou coté culasses ?
Oui c'est "normal" avec certaines tiges chromo qui sont livrées plus longues, il vaut mieux avoir à couper qu'à manquer en cas de vilo course longue ;-)
pour les dimensions.
tu prends ls valeurs origines de 180,195 et 230mm et tu ajoutes 3à5mm pour compenser éventuellement ton calage sous cylindres.
le côté coupé est à mettre vers les culasses de préférence.
les gougeons se serrent à la main dans les inserts de carter avec une goutte de loctite après avoir passer un tarud M8x125 dans les inserts
merci pour vos reponses claires et precises, et a propos de rampes et de caches culbus,on m a donné des caches culbus EMPI en alu a clips (pour le passage des rampes L&G 1/4 ) mais je n ais pas les clips
Peut on acheter les clips separerement ou faut il que je rachete un jeu complet ?
Je ne possede pas les petites toles qui ce places sous les chemises
Est ce mieux de mettre ses toles ou des types 3 ?
STEF
Dernière modification par arix27 16/07/2007 à 18h07.